Répondre à: Surdoué et rupture amoureuse

  • logos

    Membre
    20 février 2021 à 11 h 36 min

    Pour ma part @olbius , je pense que notre mode de fonctionnement concernant la rupture dans une relation est “particulière”.

    Je vais me prendre comme exemple (je suis en plein divorce).

    On passe par une phase profonde et sans limite de questionnement (pourquoi, qu’est ce j’ai fait pour mériter ça, ça ne correspond pas à ce que l’on s’était promis, etc.), qui derrière déclenche une puissante charge émotionnelle qui ronge et détruit tout dans ton coeur.

    L’épuisement émotionnel amène progressivement à “voir”, trouver les raisons, par recoupement ou discussions avec les personnes que vous aviez en commun. L’absence de réaction/réponse de ta conjointe/conjoint dans ce genre de cas te rend encore plus “dingue”, mais dans un sens te rend encore plus lucide car tes émotions sont au plus bas (elle parasite moins ton intellect).

    L’acceptation n’est facile pour aucun être humain, c’est sur.

    Mais nous avons la capacité (peut être de la résilience), à évoluer très vite vers autre chose dès lors que tout est clair et tranché dans notre tête. Plus vite que la normale je dirai😅

    Et au delà de ça, notre point faible (pire ennemi comme dirai ma mère), c’est notre hypersensibilité. Le risque est de se perdre dans tous nos questionnements, et de ne jamais en sortir.

    Voilà, je partage avec vous mon expérience de vie.

    @+