Répondre à: Amour ou amitié ?

  • Membre Inconnu

    Membre
    31 août 2020 à 20 h 39 min

    @SeaYou Je note que tu n’as répondu qu’à certains points, et non à ceux qui auraient éventuellement pu poser problème XD je vais revenir dessus donc point par point et sur ce que tu as écrit

    “Maintenant, si je joue au prof-copain sympathique et infantilisant, j’entre dans un rôle qui va vite me gonfler. Je l’ai déjà fait et ça me les casse ^^”

    Oui ben justement XD tu n’as pas a être le prof de qui que ce soit ici en fait , tout comme personne n’a à l’être.

    Tu vas me dire que j’insiste, soit! Reprenons l’exemple de @Julien74 hier quand tu lui dis, après moins de 2 échanges entre vous, (donc tu ne peux même pas invoquer le fait que tu connaisses ton interlocuteur et ou ses méthodes, manière de penser etc) “tu n’as même pas idée etc.”

    ~ Qui te dit que tu n’avais pas à faire à quelqu’un de super compétent dans tle ou tel domaine de l’Histoire, de la sociologie ou autre ?

    Concrètement tu n’en sais rien, et ce n’est pas ton statut de physicien qui te permet de savoir ça, tu l’as dis toi-même, on ne peut pas juger ou définir quelqu’un comme ça en 2 messages. Tu as cru qu’il était idéaliste ou dualiste, lui-même t’a écrit après qu’il n’en était rien etc.

    Ce n’est pas à toi et ni à qui que ce soit de corriger les gens sur ce qui t’apparait comme des erreurs dans leur manière de se former une pensée, c’est totalement absurde sur la base d’un message en plus! Tellement de possibilité existent à côté XD – tu me sembles vouloir mettre de l’absolu et du radical partout mais non non et non c’est pas comme cela que nous marchons encore moins entre HP pour ceux qui oe sont !

    Et je maintiens le fait qu’en un peu + de 35 ans d’existence, j’ai entendu bien des personnes mega compétentes dans des domaines comme la physique, la recherche, qui avaient dépassé depuis longtemps le bac+8 et fait leurs preuves, je me sentais sur un pied d’égalité avec eux! Moi qui n’ai fait ” que ” des études d’art!

    Donc, hum, permets moi d’être un peu sceptique quand tu dis vouloir instaurer une relation de pied d’égalité avec l’autre, ce n’est pas du tout ce que montrent tes messages, et si on est plusieurs à avoir eu ce ressenti, bah; je maintiens, que ça te plaise ou non ; ce n’est pas QUE de nous que vient le problème. Et il ne s’agit pas d’un jugement comme tu ne cesses de répéter mais te permets pourtant de faire avec Julien, mais de ressentis communs qu’il est évident que tu as provoqué d’une certaine manière… donc je pense effectivement que la remise en question est ESSENTIELLE, et ne pas croire que ce sont que nous qui derouillons une savate