colocation à la campagne – projet d’habitat collectif –

  • colocation à la campagne – projet d’habitat collectif –

    Publié par 1990hello le 3 août 2020 à 13 h 00 min

    salut à vous

    je poste ce message pour discuter vie en collectivité

    suite à une (des) expérience(s) en colocation un peu chaotique(s), je ne renonce pas pour autant à la vie en collectivité 🙂 j’ai une idée un peu précise de ce que j’aimerais parvenir à générer

    trouver un lieu en campagne, à louer dans un premier temps, avec un peu de terrain (sous entendu : potager, animaux, recherche d’autonomie meme partielle)

    et fédérer quelques personnes

    c’est là que ça se complique. je remarque que pour beaucoup de personnes, il est très difficile de faire à la fois partie d’un collectif, et de laisser les autres dans leur propre rythme sans chercher à prendre le contrôle.

    ce que je recherche, c’est plusieurs individualités intéressées par la vie en collectivité, pour faire leur propre expérience au sein du groupe, avoir la possibilité d’expérimenter à travers le collectif, sans pour autant ressentir le besoin de se sacrifier pour lui, sans exiger des autres qu’ils s’impliquent plus qu’ils ne le font déjà pour eux mêmes.

    ensemble donc, mais chacun sa vie. respect de chacun dans son individualité pour le bien être de tous.

    j’invite à discuter toute personne intéressée par ce genre de projet en général, ou celui là en particulier, par cette thématique, ayant envie de partager une expérience, un avis, une remarque, un contact …

    lynn-dans-le-morbihan a répondu il y a 1 année, 11 mois 2 Membres · 1 Répondre
  • 1 Répondre
  • lynn-dans-le-morbihan

    Membre
    30 avril 2022 à 15 h 43 min

    Hello,

    Très intéressant, ton message !

    On est 4 personnes à discuter de ce genre de projet, l’habitat participatif en colocation avec espace vert pour faire de bonnes choses.

    Nous en sommes à nos 1ères réunions. Ça se passe dans le Morbihan.

    Tu es bienvenue pour en discuter.

Connectez-vous pour répondre.