colocation Ă  la campagne – projet d’habitat collectif –

• colocation Ă  la campagne – projet d’habitat collectif –

Publié par 1990hello le 3 août 2020 at 13 h 00 min

salut Ă  vous

je poste ce message pour discuter vie en collectivité

suite Ă  une (des) expĂ©rience(s) en colocation un peu chaotique(s), je ne renonce pas pour autant Ă  la vie en collectivitĂ© 🙂 j’ai une idĂ©e un peu prĂ©cise de ce que j’aimerais parvenir Ă  gĂ©nĂ©rer

trouver un lieu en campagne, Ă  louer dans un premier temps, avec un peu de terrain (sous entendu : potager, animaux, recherche d’autonomie meme partielle)

et fédérer quelques personnes

c’est lĂ  que ça se complique. je remarque que pour beaucoup de personnes, il est très difficile de faire Ă  la fois partie d’un collectif, et de laisser les autres dans leur propre rythme sans chercher Ă  prendre le contrĂ´le.

ce que je recherche, c’est plusieurs individualitĂ©s intĂ©ressĂ©es par la vie en collectivitĂ©, pour faire leur propre expĂ©rience au sein du groupe, avoir la possibilitĂ© d’expĂ©rimenter Ă  travers le collectif, sans pour autant ressentir le besoin de se sacrifier pour lui, sans exiger des autres qu’ils s’impliquent plus qu’ils ne le font dĂ©jĂ  pour eux mĂŞmes.

ensemble donc, mais chacun sa vie. respect de chacun dans son individualité pour le bien être de tous.

j’invite Ă  discuter toute personne intĂ©ressĂ©e par ce genre de projet en gĂ©nĂ©ral, ou celui lĂ  en particulier, par cette thĂ©matique, ayant envie de partager une expĂ©rience, un avis, une remarque, un contact …

lynn-dans-le-morbihan a rĂ©pondu 2 years, 11 months ago 2 Membres · 1 RĂ©pondre
  • 1 RĂ©pondre
  • lynn-dans-le-morbihan

Member
    30 avril 2022 at 15 h 43 min

Hello,

Très intéressant, ton message !

On est 4 personnes Ă  discuter de ce genre de projet, l’habitat participatif en colocation avec espace vert pour faire de bonnes choses.

Nous en sommes à nos 1ères réunions. Ça se passe dans le Morbihan.

Tu es bienvenue pour en discuter.

Connectez-vous pour répondre.