44 – Loire-Atlantique – Nantes
ActivitĂ©s, Sorties et Rencontres entre SurdouĂ©s / Zèbres / HP adultes en Loire-Atlantique (44)Â
On va... View more
colocation Ă la campagne – projet d’habitat collectif –
-
colocation Ă la campagne – projet d’habitat collectif –
salut Ă vous
je poste ce message pour discuter vie en collectivité
suite Ă une (des) expĂ©rience(s) en colocation un peu chaotique(s), je ne renonce pas pour autant Ă la vie en collectivitĂ© 🙂 j’ai une idĂ©e un peu prĂ©cise de ce que j’aimerais parvenir Ă gĂ©nĂ©rer
trouver un lieu en campagne, Ă louer dans un premier temps, avec un peu de terrain (sous entendu : potager, animaux, recherche d’autonomie meme partielle)
et fédérer quelques personnes
c’est lĂ que ça se complique. je remarque que pour beaucoup de personnes, il est très difficile de faire Ă la fois partie d’un collectif, et de laisser les autres dans leur propre rythme sans chercher Ă prendre le contrĂ´le.
ce que je recherche, c’est plusieurs individualitĂ©s intĂ©ressĂ©es par la vie en collectivitĂ©, pour faire leur propre expĂ©rience au sein du groupe, avoir la possibilitĂ© d’expĂ©rimenter Ă travers le collectif, sans pour autant ressentir le besoin de se sacrifier pour lui, sans exiger des autres qu’ils s’impliquent plus qu’ils ne le font dĂ©jĂ pour eux mĂŞmes.
ensemble donc, mais chacun sa vie. respect de chacun dans son individualité pour le bien être de tous.
j’invite Ă discuter toute personne intĂ©ressĂ©e par ce genre de projet en gĂ©nĂ©ral, ou celui lĂ en particulier, par cette thĂ©matique, ayant envie de partager une expĂ©rience, un avis, une remarque, un contact …
Contenus connexes :
Connectez-vous pour répondre.