Forum pour Adulte Surdoué / ZÚbre

1er rĂ©seau social / forum pour l'Adulte SurdouĂ© (Haut Potentiel Émotionnel HPE / Haut Potentiel Intellectuel HPI / THQI / ZĂšbre).

🩓 JE M'INSCRIS SUR LE FORUM POUR ADULTE SURDOUÉ 🩓

Forum de rencontre pour Adulte Surdoué / ZÚbre
Rejoignez les groupes qui vous intéressent, puis lancez une discussion au sein de leur forum dédié. L'adulte surdoué a enfin son forum surdoué, entiÚrement consacré à la douance, au Haut Potentiel - et à son plus beau profil d'adulte surdoué !

• SantĂ© du site

pulsar mis Ă  jour Il y a 10 mois, 1 semaine 9 Membres · 16 Messages
  • fik

Membre
    23 décembre 2019 à 21 h 38 min

On m’a trĂšs justement fait remarquer que le site manquer d’une section, le report des bugs. Car, ce nouveau site est assez buguĂ© comparait Ă  l’ancien et ça pourrais facilitĂ© les choses si on pouvait lister les bugs Ă  rĂ©glĂ© ! Quelqu’un a la main sur le code? Ou c’est une architecture prĂ©-mĂącher? 

• hyrsut

Membre
    23 décembre 2019 à 21 h 49 min

Je ne pense pas me tromper en disant que c’est une base de WordPress. AprĂšs je n’ai plus l’occasion de travailler dessus, donc je ne connais pas cette version. Les petits bugs seront rĂ©glĂ©s au fur et Ă  mesure je pense

• olbius

Administrateur
    24 décembre 2019 à 1 h 32 min

Quels bugs as-tu constatés ?

• fik

Membre
    24 décembre 2019 à 9 h 39 min

Salut @Olbius !

Pour commencer, le site est assez lourd. J’utilise pas un super pc et comparait Ă  pas mal d’autres site les pages on du mal Ă  ce charger. Bon, lĂ  je suis peu ĂȘtre le seul Ă  ĂȘtre gĂȘnĂ© vu que tout le monde a des super pc en comparaison du mien. Sinon on as rencontrĂ© un souci avec le bouton connect. Une fois valider la connexion le bouton est de nouveau dispo et on peu ce demander une connexion un nombre de fois infini, c’est pas gĂȘnant en soit mais c’est un peu perturbant. 

Et sinon le bug vraiment impactant sur l’utilisation qui est systĂ©mique chez moi, c’est quand je rĂ©pond Ă  un sujet.  D’ai que je valide la rĂ©ponse, le petit logo tourne sur le bouton et rien ne ce passe pendant assez longtemps parfois ça reste bloquer comme ça et je suis obliger de faire un refresh de la page, parfois au bout d’une ou deux minutes, ça fini mais je suis quand mĂȘme obliger de refresh la page pour voir ma rĂ©ponse car elle n’y es pas. 

AprĂšs le reste c’est de l’ordre du dĂ©tails et plus de l’ergonomie que du bug, l’anglais me dĂ©range pas mais voir qu’une partie du site est en anglais me perturbe un peu vu que c’est un site francophone. Le blanc pĂ©tant m’explose littĂ©ralement les yeux, peu ĂȘtre opter pour un blanc plus crĂšme? 

C’est pas pour ĂȘtre mĂ©chant, hein ! Ce doit ĂȘtre du boulot  et je crache pas dessus Ă©tant bien content que ce site existe toujours 🙂

Une bonne grosse bise de NoĂ«l et merci d’avoir pris mes dolĂ©ances. Plein de bonne choses !

Ps: Si j’en vois d’autre je t’en ferai part 🙂

• leventmeporte

Membre
    24 décembre 2019 à 15 h 20 min

Bonjour @olbius,
    dĂ©jĂ , merci pour ce site et l’attention que tu y portes 🙂
    je viens de constater un petit bug, pas bien important hein, mais apparemment, quand tu as aimĂ© mon post dans la discussion sur “peut-on ĂȘtre intelligent et fumeur”, les deux autres j’aime” n’apparaissent plus, il n’y a plus que 1 j’aime, le tien hĂ©hĂ©…  les trois ‘j’aime” pourtant apparaissent bien dans le rĂ©sumĂ© sur la page d’accueil (j’ai calmĂ© mon Ă©go en le rassurant que c’Ă©tait un bug, il va s’en remettre :p), donc ça ne me pose vraiment aucun problĂšme, mais si jamais un jour, ça touchait quelqu’un, on ne sait jamais… (j’ai eu deux notifications, l’une qui dit que tu as aimĂ© la publication et une autre qui dit que tu as aimĂ© la participation au sujet, ou un truc du genre, malheureusement les notifications se sont effacĂ©es aprĂšs les avoir consultĂ©).

Bonnes fĂȘtes Ă  toi

• Anonyme

Usager supprimé
    24 décembre 2019 à 16 h 47 min

Bonjour @olbius,

je suis nouvellement inscrit sur le site. J’utilise Safari sous Mac OS Catalina. Voici les bugs rencontrĂ©s :

– 1er post d’une vidĂ©o, l’embed via le copier/coller de l’iframe YouTube ne fonctionne pas, je tente d’autres balises sans succĂšs notamment [embed] qui avait fonctionnĂ© sur un site WordPress. Puis au final impossible d’Ă©diter le post, j’imagine qu’il y a une limitation au nombre d’Ă©dits. 

– 2Ăšme post d’une vidĂ©o, cette fois-ci l’iframe apparait dans l’Ă©diteur mais toujours pas sur le site. Je copie la structure de l’embed original de la discussion – qui n’est pas tout a fait la mĂȘme que celle proposĂ©e par YouTube aujourd’hui – mais comme je m’en doutais ça ne change rien. Je me rĂ©signe une seconde fois Ă  me contenter de poster le lien de la vidĂ©o. 

– 3Ăšme post de texte, le bouton de publication rame. Je vois sur un autre appareil que le post est finalement bien passĂ©

– j’ai aussi constatĂ© un like qui avait disparu mais c’est peut-ĂȘtre une rĂ©tractation

– je ne sais pas si c’est un choix Ă©thique ou un problĂšme technique mais je trouve dommage de ne pas pouvoir supprimer un post et donc de ne pas offrir la possibilitĂ© de changer d’avis, de se rĂ©tracter

– la disparition de la recherche avancĂ©e me semble limiter l’intĂ©rĂȘt du site pour rencontrer des gens

Enfin ce n’est certes pas un bug mais je regrette que le site soit polluĂ© avec des pubs douteuses (CleanMyMac X, Adopte Une Mature, Test de Qi, etc…). Je ne sais pas si c’est imposĂ© par le service d’hĂ©bergement, si c’est une volontĂ© de monĂ©tisation pour tirer profit du site ou plus simplement une recherche d’autofinancement du site qui coĂ»te certainement du temps et de l’argent. Dans la premiĂšre et derniĂšre hypothĂšse, il y a peut-ĂȘtre un systĂšme participatif en crowdfunding ou d’abonnement premium qui pourrait ĂȘtre mis en place.

Dans tous les cas, merci pour le temps passĂ© sur le dĂ©veloppement du site, j’imagine que c’est assez chronophage. 

Et joyeuses fĂȘtes Ă  tous : )

• fik

Membre
    24 décembre 2019 à 17 h 00 min

Petit oublie, j’ai poster une vidĂ©o, le lien seulement sans balise ça passe. J’Ă©dite et rajoute un text et repost, et lĂ  une balise apparait sur le text, balise que j’ai pas mise.

• olbius

Administrateur
    24 décembre 2019 à 18 h 15 min

Oui, pour les vidĂ©os, rien n’a changĂ©, il suffit toujours de mettre simplement l’URL 😉

Pour le bouton de publication je vais me pencher dessus.

Pour les pubs, dĂ©jĂ  je pense que vous avez remarquĂ© que si vous ĂȘtes identifiĂ© sur le site il n’y en a quasiment aucune. Sinon, pour faire tourner un site comme ça il faut un gros serveur, et ce n’est qu’une partie des coĂ»ts. AprĂšs, il faut y rajouter le temps passĂ© qui est effectivement important 😊 Au final et d’expĂ©rience les autres “modes de financement”, sur le papier tout le monde trouve ça gĂ©nial mais au bout du compte y a plus grand monde 😅

Pour les textes en anglais, j’ai encore pas mal de boulot aussi.

Pour le like je pense que c’est une rĂ©tractation en effet.

Pour le fond blanc, c’est dĂ©jĂ  un “blanc cassĂ©”, donc normalement pas trop agressif ?

Pour l’Ă©dition des messages je suis obligĂ© de mettre une limite sinon les coĂ»ts deviendraient rapidement impossible Ă  supporter.

La recherche avancĂ©e va faire son retour, c’est sur ma liste.

Pour les balises qui se rajoutent, est-ce que c’est suite Ă  un copier-coller d’un texte Word ou autre ?

Merci pour vos retours en tout cas et Joyeux Noël !

• fik

Membre
    24 décembre 2019 à 18 h 38 min

Ce n’ai pas un copier-coller, seulement un rajout de texte au dessus du lien.
    Pour le blanc je t’assure c’est agressif, Ă  la rigueur un beige serai peu ĂȘtre moins violent?
    Je te rejoint sur le fait que faire payer n’ai pas la solution, sa ne marche que pour des communautĂ© assez Ă©toffer ou trĂšs investie comme certains jeu. Par contre tu pourrais peu ĂȘtre mettre un systĂšme de don en place, comme ça ceux qui veulent faire un geste le peuvent. Ou mĂȘme un compte type tipeeee qui offre la possibilitĂ© de faire visionner des pub en plus mĂȘme si c’est dommage de perdre 30% du total en frais.

Merveilleuse fĂȘtes Ă  tous 🙂

• henri

Membre
    28 décembre 2019 à 20 h 31 min

Bonsoir,

J’ai un peu de difficultĂ© Ă  comprendre comment il faut faire pour entrer en contact avec une personne dont le profil m’intĂ©resse. J’avais rĂ©ussi Ă  le faire avec l’ancienne version du site, mais je ne trouve pas avec cette nouvelle version.

Et aussi, je ne comprends pas comment chercher, parmi les membres, des personnes de mon dĂ©partement, si je tape mon dĂ©partement dans le moteur de recherche, cela me donne des personnes qui viennent d’un peu partout.

Quelqu’un pourrait-il m’aider please?

Sinon, un grand merci pour ce site qui, je l’imagine, demande beaucoup de travail

• bretzel

Membre
    30 décembre 2019 à 19 h 58 min

Yo !

Je rejoins quokka et henri sur la recherche avancĂ©e… J’aimerais essayer de monter un groupe de “jeunes” dans le morbihan, et si on peut plus cibler d’Ăąge dans les recherches, ça devient compliquĂ© !

Courage aux boss !

• olbius

Administrateur
    30 décembre 2019 à 20 h 15 min

Oui oui la recherche avancĂ©e revient d’ici quelques jours (l’annĂ©e prochaine, quoi 😉 )

• olbius

Administrateur
    30 décembre 2019 à 20 h 17 min

@henri

Pour entrer en contact avec un membre, c’est exactement comme avec l’ancienne version du site, seul l’intitulĂ© Ă  changer (“connect”, le temps que je finisse les traductions). Donc il faut ajouter quelqu’un en cliquant sur le bouton “connect” qui se trouve sur son profil. Une fois que la personne a acceptĂ© la connexion, vous pouvez communiquer en privĂ© 🙂

• sranko

Membre
    31 décembre 2019 à 9 h 29 min

<div>Bonjour olbius
    </div><div>

Je rencontre 1 difficulté,

Je navigue avec Firefox sous AndroĂŻd

MĂȘme une fois acceptĂ© sur la connexion, je n’arrive pas Ă  envoyer de message

Bon courage et merci pour le site

</div>

• pulsar

Membre
    13 janvier 2020 Ă  0 h 02 min

Salut @olbius,

J’ai remarquĂ© 2 petits dĂ©fauts avec la nouvelle version du site :

1. dans la news letter, il y a un problĂšme avec l’encodage des caractĂšres. Ça rend la lecture sacrĂ©ment compliquĂ©e (mais pas infaisable) ;
    2. la “bulle” qui affiche le “pourcentage de compatibilitĂ©” est situĂ© trĂšs prĂ©cisĂ©ment Ă  la mĂȘme hauteur que le bouton “Connect” et “suivre”. Du coup, quand je maximise la fenĂȘtre de mon navigateur internet, ladite “bulle” cache les 2 boutons en question…

<div>En clair, ça donne ça :</div>

Affichage des publications 1 - 15 de 16

Connectez-vous pour répondre.

Article Original
0 de 0 messages Juin 2018
Maintenant

New Report

Close