Forum Adulte Surdoué 🦓 Zèbre 🦓 Haut Potentiel (HP, HPI, HPE)

1er Réseau Social / forum pour Zèbre / Surdoué / HP (Haut Potentiel)

Plus de 15.000 adultes surdoués participent déjà au forum zèbre !

Haut Potentiel Émotionnel HPE / Haut Potentiel Intellectuel HPI / THQI / Zèbre / Atypique / Neuroatypique / Hypersensible...

  • Recherche par ville

    Publié par Membre Inconnu le 26 novembre 2017 à 21 h 31 min

    @olbius
    En fait, j’ai remarqué cela, car avec le temps, la personne étant à la position Montréal changeait.
    Je viens de faire un test qui confirme ce problème.
    J’ai changé ma position pour Montréal et je ne me trouve plus sur la carte (même en zoomant au maximum).
    Voici un screenshot avant que je change de localisation :

    et un après :

    C’est pourquoi pouvoir faire une recherche par ville serait utile :
    on pourrait y voir toutes les personnes.

    Merci de corriger ce problème.

    olbius a répondu il y a 6 années, 3 mois 3 Membres · 11 Réponses
  • 11 Réponses


Contenus connexes :

Aucun contenu similaire pour le moment

  • olbius

    Administrateur
    26 novembre 2017 à 21 h 53 min

    Si c’est le cas, c’est un souci avec l’API Google Maps, donc je n’y peux malheureusement pas grand chose… :-/

    Pour y remédier, il doit suffire de donner un précision au niveau de l’adresse, par exemple le nom d’une rue, d’une place, etc., pas forcément son adresse bien entendu, mais un lieu qui se trouve dans sa ville.
    Et pour aider l’API Google écrire les mots en entier, par exemple si tu mets juste un code postal ou “Paname” au lieu de “Paris” ou encore “Villeneuve” au lieu de “Villeneuve-Loubet”, tu prends le risque que l’API Google ne comprenne pas de quoi il s’agit ou te rattache à un autre endroit (d’ailleurs il y a quelques membres qui sont localisés à tort aux Etats-Unis parce qu’ils ont simplement indiqué un code postal, français en l’occurence, mais sans rien d’autre… Google a pris ça pour un code postal américain…).

    Je vais réfléchir à rajouter un champ supplémentaire dans les profils, mais du coup si je le fais ce ne sera pas la ville (car ingérable niveau recherche, les gens tapant précisément tout et n’importe quoi 🙂 ). Le plus adapté serait je pense de passer par une liste des départements français, il faut aussi prévoir ceux qui vivent à l’étranger… Mais ça ferait un peu double voire triple emploi… Donc le plus simple serait sans doute de passer par les forums géographiques (chaque forum étant rattaché à un groupe géographique).
    Et donc faire vivre ces groupes géographiques et leurs forums 🙂

    “J’ai changé ma position pour Montréal et je ne me trouve plus sur la carte” : tu avais mis quoi exactement dans la case ? “Montréal” ?
    (peut-être aussi une question de cache, à voir)

    EDIT : si tu regardes la ville de “Vanves” en banlieue sud de Paris, il y a deux personnes qui y sont rattachées, et les deux apparaissent bien. L’une a indiqué “Vanves” (@darkgally, faut mettre à jour ton adresse maintenant que tu as déménagé 😛 ), et l’autre “92170 Vanves”. Donc a priori pas de souci ?

  • Membre Inconnu

    Usager supprimé
    26 novembre 2017 à 22 h 24 min

    Pour l’exemple de Vanves, l’un deux a un code postal, ce qui bouge sa position.

    Je vais essayer de trouver d’autres exemples pour Montréal, mais sans formulaire de recherche, c’est difficile.

  • Membre Inconnu

    Usager supprimé
    26 novembre 2017 à 22 h 31 min

    Ok, voilà un autre membre de montréal qui n’est pas sur la carte.

  • Membre Inconnu

    Usager supprimé
    2 décembre 2017 à 22 h 50 min

    En attendant, pourriez-vous ajouter un champ pour chercher par ville, s’il vous plaît?
    Même si ce n’est pas parfait, ce serait mieux que rien.
    Une autre solution, serait de pouvoir chercher par pays et code postal, avec un rayon en kilomètre pour chercher dans une zone précise.
    Merci.

  • olbius

    Administrateur
    2 décembre 2017 à 22 h 55 min

    Ce n’est pas si simple… 🙂 Il faut que je trouve le temps de me poser pour que je puisse mettre en place quelque chose qui tienne la route. C’est surtout dommage qu’il y ait ce bug Google Maps, il faut que je le leur signale aussi… Une carte reste quand même imbattable en matière de “recherche par ville”, région ou autre. Et si tu veux installer un système de type “zone géographique”, comme tu l’indiques, cela passe nécessairement par une API Google Maps (ou un de ses concurrents).

    Sinon, je n’avais pas répondu à tes précédents commentaires mas tu as déjà un moteur de recherche qui permet de chercher au sein des profils des membres (tu peux par exemple chercher des noms de villes avec). Il est situé en haut de la page des membres.

  • Membre Inconnu

    Usager supprimé
    2 décembre 2017 à 23 h 24 min

    Oh, je ne savais pas que ça pouvait chercher par ville.
    Merci.

  • Membre Inconnu

    Usager supprimé
    2 décembre 2017 à 23 h 27 min

    @olbius
    Dis moi olbius je vois que tu geres beaucoup de problèmes,messagerie, trouver des sujets de forums, des problèmes API Google d après ce que j ai compris, mais il y a quelque chose que je souhaiterais vraiment que tu solutionnes: ma boulangère ferme le dimanche matin maintenant on croit rever et c est inadmissible, peux tu y remédier rapidement stp! En te remerciant ! Ps: Je suis du sud aussi et pire d origine ariégeoise c est a dire les vrais Pyrénéens donc j ai le droit de dire n importe quoi notre réputation est déjà foutue alors…..

  • olbius

    Administrateur
    2 décembre 2017 à 23 h 39 min

    Ahah 🙂 Elle est mignonne, ta boulangère ? 😛

    (tu fais allusion au sujet que j’ai créé tout à l’heure sur la mentalité des gens du sud ? 😀 )

  • Membre Inconnu

    Usager supprimé
    3 décembre 2017 à 9 h 53 min

    Exactement je vais laisser un commentaires dessus je cherchais comment tourner le post pour qu il soit léger et j espère un peu marrant 🙂 sinon ma boulangère malheureument non elle n est pas très charmante :)) sinon plus sérieusement merci pour ton boulot pour faire tourner ce site j y suis depuis peu et c est vraiment sympa de pouvoir échanger discuter…. on se sent moins seul

  • olbius

    Administrateur
    3 décembre 2017 à 9 h 57 min

    Merci beaucoup 🙂

Page 1 sur 2

Connectez-vous pour répondre.