Forum Adulte Surdoué 🦓 Zèbre 🦓 Haut Potentiel (HP, HPI, HPE)

1er Réseau Social / forum pour Zèbre / Surdoué / HP (Haut Potentiel)

Plus de 15.000 adultes surdoués participent déjà au forum zèbre !

Haut Potentiel Émotionnel HPE / Haut Potentiel Intellectuel HPI / THQI / Zèbre / Atypique / Neuroatypique / Hypersensible...

  • Publié par darkgally le 10 octobre 2017 à 22 h 55 min

    Je ne sais pas ce qui est prévu par l’outil (ou la plateforme), mais je propose qu’on se penche sur la gamification avec des intitulés évolutifs fun. Qu’en dites-vous ?

    olbius a répondu il y a 6 années, 6 mois 3 Membres · 12 Réponses
  • 12 Réponses


Contenus connexes :

Aucun contenu similaire pour le moment

  • olbius

    Administrateur
    11 octobre 2017 à 8 h 56 min

    Peux-tu préciser ta pensée ? 🙂

  • darkgally

    Membre
    11 octobre 2017 à 9 h 33 min

    Là on est tous participants (sauf toi qui est admin). Normalement, dans un forum, les membres ont un statut qui évolue au fil de leurs participations, ancienneté, pages vues. Ce qui renforce également un sentiment d’appartenance et est valorisant par rapport aux nouveaux membres.

  • deepfunpact

    Membre
    11 octobre 2017 à 13 h 57 min

    Je suis passionné par cette conversation et vais la suivre avec attention ! (s’intéresser à un sujet, ça mériterait aussi des points 😀 )

  • olbius

    Administrateur
    13 octobre 2017 à 17 h 59 min

    J’ai creusé le sujet et je pense avoir une solution… Mais j’ai besoin de votre aide pour pouvoir le configurer, parce que c’est quand même pas mal de boulot 🙂

    En gros, il faudrait lister les actions qui permettraient de gagner des points. Sachant que je ne pourrais sans doute pas tout faire, mais on verra ça plus tard 😉

  • deepfunpact

    Membre
    14 octobre 2017 à 0 h 29 min

    Pèle mêle :
    – création d’un sujet
    – tout message posté (contribution à un sujet, réponse à un autre message etc.)
    – chaque réponse à un sujet qu’on a créé ou une réponse qu’on a postée
    … Oups c’est déjà tout… On ne va pas compter les mots,non ? 😉

    Je ne suis pas super fan des “favoris” – dont je *pense* que c’est l’équivalent d’un “like”, mais peut-être est-ce autre chose ? je ne les utilise pas, en tout cas.
    Je n’aime pas l’idée de juste cliquer “pour” un message, c’est un raccourci trop simpliste. Je crois que tout le monde sur ce site écrit un message quand il a quelque chose à dire et que c’est très bien comme ça.

  • olbius

    Administrateur
    14 octobre 2017 à 10 h 18 min

    Les “favoris” c’est plutôt une logique de favoris type navigateur, ça permet de retrouver un contenu facilement à n’importe quel moment 🙂

  • deepfunpact

    Membre
    14 octobre 2017 à 12 h 16 min

    J’avais donc encore moins compris que je ne pensais ?
    …j’ose à peine demander quelle est la différence entre un favori et “s’abonner” à un sujet…? (à moins que l’abonnement soit réservé à un autre genre que le “sujet”…)

  • olbius

    Administrateur
    14 octobre 2017 à 12 h 24 min

    “S’abonner”, c’est être alerté par mail quand une nouvelle réponse est postée 🙂

    Quand tu vas sur ton profil, sous “Activités”, tu peux retrouver “Mes favoris”.

  • olbius

    Administrateur
    14 octobre 2017 à 20 h 06 min

    Bon, c’est pas encore totalement en place mais voilà un (gros) début :
    Zébrure
    (cliquer sur chacun pour comprendre)

    Après, je suis dépendant de certains développements qui existent, notamment par rapport à ce qu’il est possible de faire niveau rendu visuel des “succès” and co 🙂

  • darkgally

    Membre
    14 octobre 2017 à 22 h 26 min

    C’est très sympa j’aime beaucoup ! Bon après, l’outil a décidé que j’avais 2 rayures :'(

Page 1 sur 2

Connectez-vous pour répondre.