Forum Adulte Surdoué 🦓 Zèbre 🦓 Haut Potentiel (HP, HPI, HPE)

1er Réseau Social / forum pour Zèbre / Surdoué / HP (Haut Potentiel)

Plus de 15.000 adultes surdoués participent déjà au forum zèbre !

Haut Potentiel Émotionnel HPE / Haut Potentiel Intellectuel HPI / THQI / Zèbre / Atypique / Neuroatypique / Hypersensible...

  • generatrice_de_vierges_chemins

    Membre
    5 janvier 2022 à 7 h 00 min

    @Neo
    Je te réponds car j’ai ”pitié‟ — à ne surtout pas prendre d’une manière péjorative·

    ‟je m’attendais à plus de contenu sur le sujet”
    Il n’y a pas grand contenu à attendre par ici.

    ‟beaucoup on un potentiel et en font n’importe quoi”
    C’est pas nouveau, c’est propre @ la Terre entière ça. Les gens pourraient-elles évoluer ? Un minimum oui. Les gens le souhaitent-elles ? Assurément pas. L’on ne souhaite que profiter de la bouffe, du sexe & de la technologie, c’est ainsi… Être surdoué[e] ne dispense pas de ce travers· L’intelligence ne garantit rien, j’ai dû comprendre ça en primaire au plus tard…

    ‟ceux qui on une grosse mémoire”
    La mémoire n’est pas l’intelligence.

    ‟certain on des capacités, mais ils en font un usage pas si intelligent que ça, pour moi je suis ce scientifique qui n’a pas si grande mémoire que lui mais qui en fait un usage optimisé et que ça un sens pratique, alors que lui c’est le joueur qui en fait ne fait pas grand chose de ça mémoire sinon mémoriser des suites de chiffres ou l’interprétation laisse à désirer voir c’est du non sens”
    Ce qui revient à dire ˣcertains sont laminaires, d’autres sont complexesˣ·˙ Simple question de différence cognitive, chaque profil ne tend pas vers les mêmes usages de son potentiel·
    ‟pas si intelligent que ça”
    ˣIntelligentˣ est à mettre entre guillemets·

    ‟le gros délire quoi”
    Tu devrais accepter de ces personnes que leur fonctionnement soit tel & qu’elles ne puissent pas faire ”mieux‟ (ce ‘mieux étant subjectif)·
    Les associations mentales ou sensorio-conceptuelles sont quelquechose d’individuel·

    ‟je peux vous le dire il n’y a pas de hasard, c’est belle et bien de la voyance et ce sur le terrain”
    Attention tout de même @ ne pas tout surinterprêter, tu ne pourrais qu’arriver dans l’erreur. Les véritables messages ne sont pas gaspillés mais économes, précis, ”discrets‟ (absents) quand leur nécessité n’est pas établie & savent se faire remarquer quand sont nécessaires·
    Même si tu as des séries synchronistiques il en existe plusieurs types dont un provoqué par l’égo ou ”moi inférieur‟ qui ne comporte absolument aucun sens ni encore moins message existentiel… Au mieux sa fonction est de faire écho @ tes préoccupations au même titre que les rêves· D’ailleurs dans une ancienne nomenclature j’avais distingué les coïncidences significatives des coïncidences non-significatives & des non-coïncidences significatives·

    ‟je vous met les deux cartes dont je parle”
    Intérêssant·˙