Surdoué(e), HPI… (QI)

  • Surdoué(e), HPI… (QI)

    Publié par Membre Inconnu le 2 janvier 2022 à 22 h 06 min

    Surdoué(e), HPI… (QI)

    on peut être surdoué et être moins intéressant qu’un QI normal

    c’est comme un ordinateur par exemple avec 8 coeurs à 3,6 Ghz

    on considère que cette ordinateur a un QI très élevé, mais cette ordinateur a comme utilisateur un adolescent qui ne fait que des jeux avec, voilà a quoi est réduit le QI de l’ordinateur, a faire des jeux…

    on vois un autre ordinateur 4 coeurs 3,6 Ghz

    QI normal, mais l’utilisateur est un adulte, un scientifique qui fait des calcules scientifique dessus, ceux qu’il peut faire à la maison…

    au final, on peut en conclure que le QI est une chose, ce que on en fait en est une autre…

    olbius a répondu il y a 2 années, 2 mois 13 Membres · 174 Réponses
  • 174 Réponses
  • matty

    Membre
    3 janvier 2022 à 23 h 41 min

    C’est idiot, on peut être qui on est et être intéressant aux yeux de certains et inintéressant à d’autres yeux.

    Dans mon regard un surdoué ne peut jamais être moins intéressant qu’un neurotypique.

  • petitezebre

    Membre
    4 janvier 2022 à 13 h 33 min

    @Neo

    Effectivement qu on peut être HPI et inintéressant pour beaucoup..les gens qui sont trop dans leur monde, qui ne se préoccupent pas d être à la portée des autres et de leurs centres d intérêts sont imbuvables et inintéressants. Je m intéresse à beaucoup de choses, mais évidemment pas à tout. Si je croise quelqu’un qui me parle par exemple d astrophysique toute la soirée alors que je m en fous et que ça se voit, je vais fuir très très loin. Et dans les HPI il y a aussi des gens imbus de leur personne, qui s écoutent parler. En fait y a de tout, chez les HPI et les non HPI. Et il y a plein de gens très intelligents et intéressants, avec qui on peut avoir des points communs, sans qu ils soient HPI. Et heureusement !

  • matty

    Membre
    4 janvier 2022 à 15 h 13 min

    @Neo @petitezebre

    Chez les surdoués il n’y a pas de tout, il n’y a que des surdoués, et même à imaginer que le sujet abordé en soi m’indiffère, vu et alimenté par un surdoué il y a toutes les chances de pouvoir faire des passerelles, des associations ou des extrapolations intéressantes et de les faire ensemble. En fait le sujet importe moins que la façon atypique qu’surdoué a d’échanger autour.

    Des surdoués au fait de leur douance qui s’écoute parler et qui soient imbus de leur personne ? Perso je n’en ai jamais rencontré et pour cause c’est assez antinomique des caractéristiques des traits de personnalité qui nous caractérise. Il est toute fois possible qu’un HPI bien perché dans son intellectualité, càd bien coupé de sa sphère sensible émotionnelle et bien dans la sur-adaptation au monde NP puisse passer à côté d’un échange HP/HP, y a moyen. Mais ça reste du vernis. On ne refait pas sa nature.

    Oui bien-sûr il y a plein de neuro-typique intéressants mais il n’empêche que ça reste poussif comme du neuro-typique. Oui bien-sûr qu’il y a aussi plein de NT attachants, gentils, dévoués, sensibles, etc, mais ça reste en mode NT.

    PS. Un ordinateur n’est qu’un outil qui a besoin d’un opérateur et qu’en fait c’est même cet opérateur qui va définir la pertinence de son utilisation, ce qui n’est pas le cas pour un être biologique qui est une unité fonctionnelle autonome d’un bout à l’autre, la métaphore est donc quelque peu inapproprié et tendancieuse.

    Mais j’ai bien conscience que l’idéologie transhumaniste pousse à hue et à dia pour à la fois nous assimiler à des machines et pour donner de l’apparente humanité aux machines. Mais tout ceci est une escroquerie sémantique et intellectuelle.

  • petitezebre

    Membre
    4 janvier 2022 à 17 h 40 min

    @matty

    En fait si je comprends bien ce que tu dis, les HPI seraient des gens au dessus des autres , bien supérieurs à ces pauvres NP ?

  • petitezebre

    Membre
    4 janvier 2022 à 18 h 35 min

    @konstantine

    C est fou que tu parles de ça parce que justement je me suis fait tatouer hier (c était mon cadeau de Noël), dans le cou, mais devant, histoire de pas me laisser approcher par n importe qui quand même !!

  • matty

    Membre
    4 janvier 2022 à 18 h 35 min

    @petitezebre

    Doutais-tu du fait que les surdoués (hpi comme hpe) ont quelques avantages et quelques bonus dans leur mallette à la naissance ?

  • matty

    Membre
    4 janvier 2022 à 18 h 55 min

    @petitezebre

    Et pis je ne pourrai jamais voir le monde en neuro-typique, alors que certains considèrent que j’ai de grosses chevilles m’importe peu, je sais moi où me situer dans ce grand jeu de dupe, dans une minorité incomprise et hors de compréhension.

    Voilou !

  • Membre Inconnu

    Membre
    4 janvier 2022 à 19 h 26 min

    Edifiant @petitezebre , pas vrai ?

  • matty

    Membre
    4 janvier 2022 à 19 h 39 min

    @jabberwocky

    Normal vu d’où tu regardes, je ne vois vraiment pas ce que tu aurais pu dire d’autre !

  • Membre Inconnu

    Membre
    4 janvier 2022 à 20 h 11 min

    @matty

    Et dire que tu critiques a plus soif @jabberwocky .😱😱😱😱

    🤣🤣🤣🤣🤣🤣 la vache !!! J’en perds mes mots. Et en plus tu revendiques le fait d’être profondément pénétré par ta personne 😏. Un peu de vaseline? Ça passera mieux🤣🤣🤣🤣

Page 1 sur 18

La discussion ‘Surdoué(e), HPI… (QI)’ ; est fermée aux nouvelles réponses.

Début de la Discussion
0 de 0 réponses Juin 2018
Maintenant