Forum Adulte Surdoué 🦓 Zèbre 🦓 Haut Potentiel (HP, HPI, HPE)

1er Réseau Social / forum pour Zèbre / Surdoué / HP (Haut Potentiel)

Plus de 15.000 adultes surdoués participent déjà au forum zèbre !

Haut Potentiel Émotionnel HPE / Haut Potentiel Intellectuel HPI / THQI / Zèbre / Atypique / Neuroatypique / Hypersensible...

  • Membre Inconnu

    Membre
    30 décembre 2021 à 13 h 13 min

    @azerty_querty “Je lance assez peu de sujets de conversation de fond dans un groupe, je n’en sens pas le besoin, je pense que ce n’est pas le lieu,”

    la dernière fois je n’avais pas eu le temps de bien te lire je reviens sur ton texte.

    Si tu veux, la plupart des gens ne se gênent pas pour parler de ce qui leur passe par la tête. Si tu as envie de parler d’un sujet de fond, tu vas avoir envie de faire pareil,… mais effectivement… ce sera plus délicat

    Mais ce que je te répondrais en conclusion que ce qui est latent doit s’exprimer (sous peine de maladie) et que il faut qu’il y ait sans honte un moment et un lieu pour parler de sujets un peu profonds.

    Concrètement, dans les repas, je prends parfois 5mn, pour parler d’un sujet complexe. Il se trouve que certains de ce groupe aiment ce genre de sujets. mais je sais qu’il faut regarder la montre. Quant à se réunir à 4 pour parler de sujet compliqués, on l’a fait, mais … C’est chiant aussi. il y a besoin de la présence de gens et de sujets légers!