Forum Adulte Surdoué 🦓 Zèbre 🦓 Haut Potentiel (HP, HPI, HPE)

1er réseau social / forum pour Zèbre / Surdoué / HP (Haut Potentiel)

10.000 adultes surdoués participent déjà au forum zèbre !
Haut Potentiel Émotionnel HPE / Haut Potentiel Intellectuel HPI / THQI / Zèbre / Atypique / Neuroatypique / Hypersensible...

🔵 JE M'INSCRIS SUR LE FORUM POUR ADULTE SURDOUÉ 🔵

• k-dirac

Membre
    30 décembre 2021 à 7 h 11 min

Hello, si je peux me permettre, bien que newbi et non testĂ©, le passage oĂą tu Ă©voques l’ouverture Ă  une multitude de nouvelles questions, ça m’Ă©voque ce qu’il se passe en astro…quand tu rĂ©ponds Ă  une question dans ce domaine, tu en a souvent de nombreuses qui surgissent…et en parallèle, l’indĂ©termination de la mesure chère a Heisenberg, d’oĂą nait le paradoxe stipulant que, lorsque tu cherches Ă  mesurer une valeur caractĂ©ristique sur une particule subatomique, cela modifie la mesure elle mĂŞme…cela m’a amenĂ© Ă  m’intĂ©resser au plus haut point aux propos d’Étienne klein, dans une de ses vidĂ©os de vulgarisation Ă  savoir que l’avenir de la MQ pourrait bien devenir une science nĂ©cessitant une meilleure comprĂ©hension voir prolongation du fonctionnement du cerveau humain, cela pouvant faire intervenir par extension la psychologie. Si ça vous intĂ©resse, je vous conseil de jeter un oeil sur les dĂ©buts de travaux conjoints commencĂ©s par W. Pauli et K.G.Jung sur la synchronicitĂ©…le premier Ă©tant un physicien quantique et l’autre Ă©lève de Freud qui a elaborĂ© la seconde Ă©cole de psychanalyse des plus utilisĂ©es..@+