Forum Adulte Surdoué 🦓 Zèbre 🦓 Haut Potentiel (HP, HPI, HPE)

1er Réseau Social / forum pour Zèbre / Surdoué / HP (Haut Potentiel)

Plus de 15.000 adultes surdoués participent déjà au forum zèbre !

Haut Potentiel Émotionnel HPE / Haut Potentiel Intellectuel HPI / THQI / Zèbre / Atypique / Neuroatypique / Hypersensible...

  • k-dirac

    Membre
    30 décembre 2021 à 7 h 11 min

    Hello, si je peux me permettre, bien que newbi et non testé, le passage où tu évoques l’ouverture à une multitude de nouvelles questions, ça m’évoque ce qu’il se passe en astro…quand tu réponds à une question dans ce domaine, tu en a souvent de nombreuses qui surgissent…et en parallèle, l’indétermination de la mesure chère a Heisenberg, d’où nait le paradoxe stipulant que, lorsque tu cherches à mesurer une valeur caractéristique sur une particule subatomique, cela modifie la mesure elle même…cela m’a amené à m’intéresser au plus haut point aux propos d’Étienne klein, dans une de ses vidéos de vulgarisation à savoir que l’avenir de la MQ pourrait bien devenir une science nécessitant une meilleure compréhension voir prolongation du fonctionnement du cerveau humain, cela pouvant faire intervenir par extension la psychologie. Si ça vous intéresse, je vous conseil de jeter un oeil sur les débuts de travaux conjoints commencés par W. Pauli et K.G.Jung sur la synchronicité…le premier étant un physicien quantique et l’autre élève de Freud qui a elaboré la seconde école de psychanalyse des plus utilisées..@+