Jean-Charles Terrassier

Jean-Charles Terrassier

Jean-Charles Terrassier livres
Jean-Charles Terrassier est un psychologue de l’enfance, spécialiste des surdoués. Il est le créateur du concept de dyssynchronie, de l’« effet Pygmalion négatif », du « QI compensé ». Il a fondé en 1971 l’Association nationale pour les enfants intellectuellement précoces (ANPEIP), de ce type, première association française maintenant devenue Fédération regroupant plus de 25 associations régionales.

Qui est Jean-Charles Terrassier ?

Jean-Charles Terrassier est un psychologue français, spécialiste des enfants surdoués et fondateur de la première association française dédiée aux enfants intellectuellement précoces (1971).

Livre de Jean-Charles Terrassier

Citations de Jean-Charles Terrassier

Leur [les enfants surdouĂ©s] intelligence alliĂ©e Ă  leur hypersensibilitĂ© a un “effet loupe” sur leur perception, Leur comprĂ©hension et leur interprĂ©tation de l’environnement, et leur dyssynchronie intelligence-affectivitĂ© contribue Ă  les fragiliser.

Faire disparaĂ®tre la conception simpliste selon laquelle l’enfant surdouĂ© serait un petit surhomme pour lequel tout serait facile et qui, en consĂ©quence, ne mĂ©riterait pas notre attention.

Encouragez le à essayer des solutions sans avoir peur de faire des erreurs. Aidez-le à évaluer ses propres idées, à tirer leçon de ses erreurs et à chercher encore.

En savoir plus sur Jean-Charles Terrassier

New Report

Close