Alexandra Reynaud

Alexandra Reynaud

Alexandra Reynaud livres
Alexandra Reynaud est l’auteure des blogs “Les Tribulations d’un Petit Zèbre” & “Les Tribulations d’une Aspergirl“. Egalement auteure du livre “Les Tribulations d’un Petit Zèbre. Épisodes de vie d’une famille à haut potentiel intellectuel” paru chez Eyrolles.

Qui est Alexandra Reynaud ?

Alexandra Reynaud est l’auteure des blogs “Les Tribulations d’un Petit Zèbre” & “Les Tribulations d’une Aspergirl“.

Egalement auteure du livre “Les Tribulations d’un Petit Zèbre. Épisodes de vie d’une famille à haut potentiel intellectuel” paru chez Eyrolles.

Livres d’Alexandra Reynaud

  • Les tribulations d’un petit Zèbre : Ă‰pisodes de vie d’une famille Ă  haut potentiel intellectuel
  • L’enfant atypique: Hyperactif, haut potentiel, Dys, Asperger… Faire de sa diffĂ©rence une force
  • Asperger et fière de l’ĂŞtre: Voyage au cĹ“ur d’un autisme pas comme les autres

Citations d’Alexandra Reynaud

Cascades de pensĂ©es, opulence d’hypothèses, profusions de nouvelles interrogations faisant Ă©merger un afflux plus grand encore de pistes, le tout donne parfois l’illusion de partir en tout sens…

Il en va diffĂ©remment pour les habiletĂ©s cognitives : avoir des prĂ©dispositions intellectuelles, et surtout en faire Ă©tat, est immĂ©diatement vĂ©cu comme une attaque directe envers les capacitĂ©s… des autres. Dès que l’on touche Ă  la notion d’intelligence, on touche Ă  l’orgueil, et cela froisse les esprits qui se sentent d’emblĂ©e attaquĂ©s, voire rabaissĂ©s. Parlez d'”aptitudes supĂ©rieures” sur le plan intellectuel, et vous croulerez sous les remarques acerbes et les remises en cause.

Elles reflètent l’ambivalence qui règne dans la relation Ă  la douance, sujet qui subjugue autant qu’il agace, contribuant Ă  instiller le rejet et le scepticisme ordinaires, terreau de la souffrance et du mal-ĂŞtre des personne surefficientes.

En savoir plus sur Alexandra Reynaud

New Report

Close