Répondre à: Relations humaines

  • Membre Inconnu

    Membre
    21 juillet 2019 à 13 h 35 min

    Déjà, tu indiques sur ta fiches, mais c’est un détail, être testé surdoué, mais j’ai cru comprendre que tu n’avais pas encore passé les tests en question […].

    J’ai été testé à la fin du printemps dernier. Tu as donc mal compris. Je n’aurais jamais modifié ma fiche si cela n’avait pas été le cas.

    Pour revenir au sujet initial, certes il commence par “Comment vivez-vous le fait d’être zèbre ?”, mais aussi il finit par “Avez-vous le même genre de problèmes que moi ?”. Quel considération doit être tenue en plus haute importance de ces deux questions ? A savoir que, phénomène étrange, surdoué ou non, tout le monde peut être concerné par cette problématique évoquée entre ces deux question, à savoir, donc, que cela ne touche potentiellement pas exclusivement les zèbre.

    Comme j’essaie vainement de l’expliquer à filledelair, les deux questions sont liées a priori.

    maelys se demande si ses difficultés sont les mêmes que rencontrent ou ont rencontré les HP dans leur parcours.

    Il est évident que l’ostracisme peut être vécu ou éprouvé par tout le monde. Tout comme il me semble évident que la question en filigrane est de savoir pour maelys, si la douance pourrait expliquer le sentiment de rejet qu’elle éprouve.

    De plus, en faisant des histoires pour rien – oui Mr Wok, tu fais des histoires pour rien – cela peut éventuellement faire fuir d’autres zèbres ayant eu l’envie et l’audace de répondre au questionnements et élucubrations initiales.

    On peut en dira autant des discours condescendants que tu débites à longueur de pages, non ?