Répondre à: Surdoué(e), HPI… (QI)

  • hautpotentieldeconneries

    Membre
    6 janvier 2022 à 8 h 49 min

    @faiseuse-de-foret

    “Tu n’as qu’à le laisser dans son monde, & rester dans le tien.
    Tu ne lui apporteras rien (consciemment) & il ne t’apportera rien (consciemment).
    Les maîtres des lieux n’apprécient pas que tout le monde s’y fritte.
    Quand l’un de vous deux fera l’effort de sortir de son égo pour enfin comprendre le point de vue de l’autre — ce qui n’est pas gagné — il pourra progresser…”

    Je vais le laisser dans son monde, mais merci de ne pas nous mettre dos à dos, je ne suis pas dans le mien, je suis dans LE monde. Dans mes 1er échanges avec Néo, trouveur, à l’époque je suis précisément sorti de mon égo pour essayer de communiquer avec lui. Mais comme tu le note toi même “essaies de faire du bien à un vilain, il te chiera dans la main”. Du coup je te trouve un poil en contr@diction^^ avec toi même. S’il t’envoie péter, il se fourvoie, s’il m’envoie péter, j’ai un problème d’ego 🤔

    Quand à se friter, c’est un mode de communication rugueux, certes, mais qui peut justement déboucher sur une meilleure compréhension de l’autre, en ce qui me concerne. Je suis capable de remettre en question mes certitudes quand on me crie fort dans l’oreille gauche et il m’est arrivé de faire comprendre mon point de vue en hurlant dans l’oreille droite de certains ici.

    L’objectif de “communication de bisounours perpétuelle” n’obtient pas nécessairement les meilleurs résultats pour faire naître la compréhension de l’autre ou chez l’autre.