Répondre à: Amitié compliquée

  • extra-terrestre

    Membre
    11 août 2021 à 22 h 28 min

    Ca me fait vraiment plaisir de discuter avec des gens qui me comprennent. Merci pour vos réponses.

    Kitsunebi, tu as raison, les relations sont souvent éphémères. J’ai beaucoup de mal avec les séparations et les fins. Je sens ta tristesse, et je comprends. Tu sais, parfois il y à des moments de creux, Et puis la vie nous offre de façon inattendue de nouvelles opportunités.

    Et en effet, il faut sûrement laisser faire, accepter les choses comme elles sont. C’est épuisant de se battre sans arrêt. Je dois travailler le lâcher prise !

    Ça rejoint d’ailleurs ce que tu dis, logos : ton message est plein de bon sens. Je me pose toujours beaucoup trop de questions ! Je m’agace moi même, lol. J’ai tendance à vouloir des relations trop intenses. Et je dois accepter le fonctionnement des autres, qui eux, le plus souvent, sont plus légers. C’est plus facile à dire qu’à faire ! Mais c’est mon objectif pour les mois à venir : méditer, me poser moins de questions et accepter l’amitié que m’offre mon ami . Je dois en effet être plus ” Raisonnable “( je n’aime pas ce mot non plus ! 😁) : ne pas m’investir trop intensément quand l’autre ne peut pas suivre, même si je sais que je donnerai toujours un peu plus que mon ami. Être trop entière comme j’ai pu l’être jusqu’à présent déclenche des tensions destructrices !

    Je continue tout de même de rêver à un ami qui saurait s’investir autant que moi. Un hypersensible peut-être ?

    Moi parfois je me sens ridicule de m’attacher autant aux autres. Les gens que je croise sont plus détachés !

    Merci beaucoup pour vos conseils !

    Quand on est un peu différent, il faut s’adapter aux autres, mais tout en restant soi même…

    Logos, je suis désolée pour toi qu’une de tes belles amitiés se soit terminée ! Ça ne peut pas s’arranger ?

    Bonne soirée