Répondre à: To be tested to not …

  • Membre Inconnu

    Membre
    9 juillet 2021 à 8 h 24 min

    @faiseuse-de-foret : merci pour ces précisions ! Cela éclaire plus ma pensée, effectivement.
    De toute façon, j’ai toujours besoin de toujours plus de précisions, j’y suis même accro…

    Ma phrase depuis mes 15 ans est :
    je pense tout ce que je dis mais je ne dis pas forcément tout ce que je pense”
    Parce que bonjour les dégâts que je causais en balançant tout, et là encore, je ne peux pas m’empêcher de dire parfois ce que j’ai dans la tête, au risque d’être impudique et/ou d’en dire “trop”. J’avais peur d’avoir été un peu trop loin en parlant de mes ressentis face à certaines personnes en ce qui concerne le THQI, mais ouf, elles l’ont bien pris, et en plus, j’avais vu juste. Mais j’ai pris beaucoup de risques en m’exposant encore de trop. J’ai encore des progrès à faire.

    J’ai lu énormément d’articles et de livres sur la surdouance + vidéos depuis le mois d’avril, et il y a régulièrement des concepts contradictoires. Au bout d’un moment, tu es obligée de faire le tri toi-même dans tout ça.

    Je prends pas le temps de tout relire, là, car je dois aller sur Rennes, mais je voulais te dire que l’impression que ta présentation m’avait donné sur ton site était que tu es une princesse-guerrière. Je te trouve parfois arrogante, mais bon, n’est-ce pas aussi une des caractéristiques d’une princesse ? Et au moins, ça montre un grand naturel, que j’apprécie beaucoup. Et on a besoin de notre ego. Il nous protège.

    Sinon, encore une fois, je n’ai pas le niveau, c’est un truc bien ancré en moi, et j’y peux rien (je suis ENFJ-T, pas A) et cela ne me pose pas de problème. Au moins cela veut dire que je peux progresser, et ça, ça me plait, d’évoluer. NI ! 🙂

    🌹