Répondre à: To be tested to not …

  • Membre Inconnu

    Membre
    8 juillet 2021 à 13 h 28 min

    @faiseuse-de-foret : cela me plait beaucoup ce que tu écris ! C’est très intéressant, ton concept sur le niveau d’abstraction, et j’aimerais y adhérer, mais moi j’aurais tendance à me baser sur un truc comme là-dessus : https://intergifted.com/high-exceptional-profound/

    C’est marrant, moi j’ai mes petites antennes qui me disent que par exemple @Byaku est un THQI. C’est comme si mon cerveau me l’avait hurlé, comme la première fois que j’ai lu @Argon (on aurait dit un mixte de mon père et de mon frère, j’en ai même pleuré)… Et j’étais bien emmerdée après quand je me suis aperçue que j’avais très envie de causer avec @hermite alors que j’avais l’impression qu’il ne pouvait pas me blairer. Je n’ai jamais été très douée niveau humour, car il m’a fallu tellement de temps pour arriver à dire quelque chose que je ne pense pas.

    Bon, en fait, j’ai aussi collé une étiquette de THQI @cineaste… Donc ça me fait un peu marrer de lire qu’il n’aurait pas le niveau.

    Mais j’en sais rien, en fait, de tout ça, car de toute façon je ne suis pas THQI et mes intuitions sont bourrées de biais cognitifs. D’ailleurs, je n’ai pas encore le détail des résultats, mais je ne le sens pas du tout. Bon, je pense que je devrais avoir quand même 135 et ne pas avoir à payer d’apéro, mouahaha ! Sinon j’aurais pas déjà eu l’identification. Cela m’a fait marrer que la psy me dise que j’avais une bonne mémoire, car si elle connaissait la mémoire qu’à mon père… Quand il était jeune, en internat, les gars venaient lui parler la nuit quand il dormait et il leur résolvait leurs équations tout en parlant en dormant. Cela m’a fait marrer et pas étonnée du tout.

    En ce qui te concerne, oui, j’ai essayé de m’inscrire sur ton site avec le pseudo de Leronis, mais j’ai laissé tomber. Mais je suis allée un peu lire toutes les infos, et cela m’a beaucoup intéressée. Il y avait des choses que je connaissais déjà et d’autres pas. J’ai notamment adoré la présentation que tu fais d’une de tes journées.

    En tout cas, la seule chose dont je suis sûre, c’est que j’ai cette impression très forte que @bartorn est un peu comme moi (mais clairement plus balèze en logico-mathématique), et c’est en le lisant que j’ai eu envie de participer pour la première fois à ce forum. Et tout ce que j’ai pu lire depuis sur Thomas, ben oui, c’est tellement flagrant, pour moi, ce qu’il est. Et je pense même qu’il pourrait réussir Mensa (en plus de Wais) s’il le repassait. Bref.

    Je serais super intéressée que tu lises cette première partie de Tinoco “les surdoués et les autres”, et de voir si tu la trouves facile à lire. Moi j’ai vraiment dû faire travailler mon cerveau pour bien suivre, même si j’ai trouvé ça euphorisant.

    A+ !