Répondre à: Sondage International

  • auto-smiley

    Membre
    27 mai 2021 à 13 h 40 min

    Echanger quelques infos (et aides par exemple) en privé, oui bien sûr !

    Par contre je ne sais pas trop comment l’on fait sur ce site… Je suis relativement nouveau ici et j’étais tombé sur ton fil de discussion peu de temps après avoir découvert le forum.

    Je vais essayer de voir de mon côté comment on fait (les messages privés).

    Je vais tâcher de revenir plus régulièrement voir quand tu répondras, pour commencer. Et puis on y arrivera bien à fonctionner avec les moyens offerts par ce site. Je t’envoie tout ce que je peux de courage. Je comprends tout à fait ce que tu traverses étant donné que je suis moi-même dans des difficultés importantes (mais peut-être pas aussi grandes / je ne sais pas). De mon côté la difficulté principale est de faire sans l’aide d’aucun entourage pour des choses (vocation artistique) où on m’a pratiquement mis des bâtons dans les roues. Plus un projet d’aménager dans un meilleur endroit, mais ça me demande beaucoup d’efforts pour ne pas sacrifier tout ce que j’ai accumulé (par exemple beaucoup de matériel de musique que je ne veux pas revendre précipitamment pour aller de l’avant de manière constructive) donc je dois aller sur le long terme dans mon projet de vie et très seul (même si j’ai le soutien moral de mes enfants) ce n’est pas simple.

    Par exemple, récemment (et ça a été très dur à encaisser) j’ai vu qu’avec mes comptes je ne pourrai pas immédiatement réaliser mon projet d’entreprise artisanale (luthier) avec l’astuce que j’ai trouvée pour faire des économies (et même plus que des économies => des revenus directement) sur l’énergie… Parce qu’il faut financer tout ça et que les banques ne vont pas me prêter sans apport personnel, et parce que je dois en priorité me trouver un logement plus cool pour mener ma réalisation musicale dans des conditions favorables (là j’ai un gros problème de voisinage et clairement je ne suis pas au bon endroit pour faire ça ^^). J’essaie de le prendre avec philosophie mais c’est difficile. Donc je me sers la ceinture pour financer un déménagement et repartir dans de bonnes conditions, il va me falloir faire des efforts et cela pendant des mois rien que pour ça, et pour la suite je sais exactement ce que j’aurai en tête afin de démultiplier mes moyens ultérieurs si jamais (dans le pire des cas) même mon projet musical ne marchait pas du tout… Car je suis déterminé.