Répondre à: Adulte surdoué et dépression

  • peps81

    Membre
    8 mai 2021 à 16 h 34 min

    Un grand-père génie, qui a découvert un procédé révolutionnant le monde à son époque, une grand-mère psychopathe avec beaucoup de culture, sa sœur bipolaire, trois filles émotionnellement hors normes, dont ma mère qui est HPE selon moi, un père narcissique et pas très intelligent, (mauvais mélange certifié) une sœur schizophrène…

    Difficile de savoir qui l’on est dans tout ça, difficile de comprendre ses émotions et les comparés, comprendre a été un long casse tête pour ma part.

    D’ailleurs je viens de découvrir que je suis HPI et peut-être HPE…

    Dans ma famille mon intelligence n’a aidée en rien pendant longtemps, au contraire, mais n’est-ce pas le cas pour beaucoup d’entre nous ?

    La dépression est une belle saletée pour ceux qui se sont construit avec l’aide appropriée, encore pire pour ceux qui ont grandi dans un environnement toxique…

    La médication, les techniques (miracle ou pas) en tout genre, pour ma part, rien n’y a fait, jusqu’au jour où je me suis isolé, j’ai appris à me connaître, à m’accepter et à accepter tout ce qui m’entoure sans jugement, maintenant plus d’état dépressif, j’accepte facilement donc je rebondis tout de suite, pas le temps de m’enfoncer, on va dire que j’ai déverrouillé certaines portes intérieures, de la à ce que cela en aide d’autres, je ne sais pas, mais maintenant je suis bien plus heureux, calme et réfléchi au final, l’adversité n’entame plus mon moral, si c’est pas possible aujourd’hui, ont verra demain… et je ne cherche plus à avoir la place que les autres attendent de moi, ou souhaiterais m’assignerez.

    Je reste qui je suis, c’est bien mieux pour moi, et de fait pour mon entourage.

    Dans mon cas, j’ai eu les deux formes de dépressions, celle que tu peux avoir suite à une épreuve douloureuse par exemple, passagère, mais celle qui à été la plus difficile à gérer car elle est resté présente et lancinante longtemps, c’est bien la crise existentielle, cachée pour moi pendant longtemps car j’ai évolué dans un environnement toxique ou aucun forme d’expression n’était possible.

    Je comprends donc parfaitement ton point de vue, et corrobore…

    Voilà mon témoignage 😊