Répondre à: Reflexions

  • Membre Inconnu

    Membre
    21 avril 2021 à 17 h 27 min

    À la question, “S’inclure ou s’exclure ?”, j’ai répondu à cette question à 22 ans (j’en ai 52) en arrêtant de travailler et en vivant dans des milieux alternos (surtout post-punk). Je vis seul depuis quatre mois (en logement social assez classe) pour une question de repli stratégique mais je compte bien retourner construire d’autres mondes plus tard (quand j’irais mieux).

    <font face=”inherit”>C’est pour construire si possible autre chose mais aussi pour éviter autant que possible de participer à cette société destructrice, exploiteuse, génocidaire et écocidaire. Et si ça change rien (vu comment la merde se généralise </font>exponentiellement), au moins j’aurais vécu en accord avec mes idées et je me serais bien amusé.

    <font face=”inherit”>”Société actuelle”, c’est bien vague. </font>

    <font face=”inherit”>Le capitalisme ? Je dirais qu’il est temps de passer à autre chose mais de toutes façons il se détruit lui-même, encore un peu de patience, ça devrait pas tarder (l’économie ne prenant pas en compte le monde physique, absurdité totale).</font>

    <font face=”inherit”> Le système politique ?</font>

    <font face=”inherit”>La démocratie représentative arrive aussi à ses limites et le concept même de démocratie doit être complètement repensé, adapté et reconstruit par la base. Mais vu que la base a du mal à penser…</font>

    <font face=”inherit”>La société en tant qu’interactions entre les gens ?</font>

    <font face=”inherit”>Elle devient de plus en plus polarisée, conflictuelle. L’idée de guerre civile n’est pas à exclure. Mais vu que même Macron nous prépare une dystopie policière, ça va devenir dur de contester.</font>

    <font face=”inherit”>Bon, voilà. Moi j’attends l’effondrement avec impatience. Homo sapiens s’est toujours sorti des crises par la solidarité et la coopération, y aura du boulot.</font>