Répondre à: Pensée en arborescence

  • byaku

    Membre
    13 mars 2021 à 11 h 56 min

    L’imagination et l’intelligence ne sont pas clairement corrélés pour vous ?

    De mon point de vue, c’est une des nombreuses composantes de l’intelligence, et pas des moindres. On trouvera évidement des gens peu imaginatifs à très haut QI et des gens assez imaginatifs à QI classiques ou peut être même faibles pourquoi pas. Mais force est de constater qu’à chaque fois qu’on a mesuré ou estimé le QI de grands artistes ( et donc par déduction logique, les plus doués d’imagination), celui ci était pratiquement systématiquement élevé voir très élevé … J’aurais bien aimé qu’on me dise que Mozart aurait été estimé à 87 de QI, Tarantino à 92, De vinci à 79 ^^ Mais il apparait assez évident qu’imagination élevé est assez souvent signe d’intelligence élevé. De la même manière que même si ce n’est pas une règle absolue, une mémoire élevée est souvent indicatrice d’un QI potentiellement élevé lui aussi.

    La ou je rejoins Yugen, c’est qu’il ne me parait pas du tout extraordinaire à moi non plus de faire des associations d’idées : Bateau > mer > eau > poissons volants > voler > ciel > oiseaux > Boeing 747 > Starlink > Jupiter > Jimmy Neutron > Neutre comme les idées politiques de maman > politique > Zemmour > FDP ou génie ? > Hitler ( bah ouais quand on parle de Zemmour ) > Panzer IV > Battlefield > Geek > coca/pizza > obèse > Amérique > Trump > FDP ? > trompe d’éléphant > FDP avec une trompe d’éléphant ? … Oups pardon 😂Tout le monde peut faire ca ^^ Tout le monde ne le fait pas instinctivement ou au moment T, mais je pense que tout le monde peut le faire.