Répondre à: Incompréhension

  • Membre Inconnu

    Membre
    10 mars 2021 à 23 h 55 min

    @norbert

    Je comprends oui, mais de toute façon je pense qu’il faut savoir se méfier de tout le monde, car on ne peut pas connaitre quelqu’un à 100%. L’être humain est quand même mystérieux, et les réactions humaines fascinantes. Parfois pour un “rien”, la personne va se mettre en colère, ou pleurer par exemple, sans que d’un point de vue extérieur cela puisse paraître normal au vu de la situation. Ex : tu donnes ton yaourt à une personne lors du repas, celle-ci se met à pleurer à chaude larme, dans ta tête tu t’interroges : “pourquoi se met-elle à pleurer, je lui donne juste mon yaourt, elle est bizarre…”. Alors que si ça se trouve, cela lui rappelle un souvenir douloureux, ou bien tout simplement, elle n’a pas pu manger de yaourt pendant très longtemps pour X raison et cela la touche que tu lui donnes le tien.

    Bref, je m’éloigne du sujet, mais tout ça pour dire que oui certes tu deviens méfiant à force parce que notre manière de fonctionner provoque des réactions aux gens en face de nous car nous ne pensons pas de la même manière qu’eux donc on est différent de leur normalité.

    Après ma question est : Faut-il être toujours être méfiant envers les np ?