Répondre à: Incompréhension

  • Membre Inconnu

    Membre
    8 mars 2021 à 15 h 15 min

    @olbius Tu devrais en tirer un enseignement, non ? Je te laisse deviner.

    J’avais deviné à la première lettre de ta question précédente. Moi je veux bien, mais ce n’est pas possible: je te dis pourquoi:

    Tu sais que pour réussir dans la vie (job, bel appart, beaux vêtement, voiture, sécurité, amis/amour, créativité) tu dois être toi même: règle absolue pour tout le monde: ça veut dire en phase avant tout avec toi-même et ensuite bien sûr avec autrui.

    Un NP doit normo-penser, un semi NP, doit semi-normopenser, un zèbre doit “zébrer”

    Ce que je veux dire, c’est que pendant des dizaines d’années, j’ai essayé de jouer le jeu de la normo-pensance, pour avoir la reconnaissance sociale (que je n’ai eu que quand je me suis assumé comme zèbre). De me comporter “correctement (selon leur norme)” , de ne parler que de sujet “comme il faut” (des fadaises)

    D’être en phase avec leurs modes (à la co.), en ce moment c’est de passer des heures sur des jeux. Cela ne sert strictement à rien: les NP détectent ta zébritude et te traitent comme si tu avais déjà une attitude “divergente” alors que je ne l’avais pas encore (et même plus mal, car ils te méprisent de ne pas t’assumer), même si tu te conduis strictement selon leurs normes.

    Donc tant qu’à faire, répression pour répression, autant vivre pleinement ta zébritude (dans le respect, la non violence sauf pour rétablir l’Equilibre, et le plus vite tu leur rends leur attaque, le mieux c’est). Et cela m’a réussi (il ne me manque plus que la voiture). Ma conclusion: chacun doit prendre la dose de normo-Pensance qui lui correspond, mais jamais plus: aucun compromis n’est possible.

    La preuve, la plupart des zèbres qui suivent la normo-pensance, en ce moment en sont fortement sanctionnés: privés de soirées, de rencontres, de vie. Perso réunion sur une place avec des fauteuils ouverts des “Citoyens Libres du mourillon” tous les samedi et dimanche à 11h, fêtes, manifs (contre le mascarade et contre les vaccins bidons et nocifs, surtout Moderna) et rencontre…. validée! Et oui B… ne pas confondre ressenti et réel!

    On sert des cafés, des petits pains au chocolat, du pain, parfois du foi gras, et à chaque foi du vin. Puis tous les présents (qui s’ennuient dans leur semaine: juste métro-boulot-dodo) sont invités dans un grand repas collectif de midi à 16h !

    Les policiers sont venus, mais sauf les CRS, les autres ont compris “qu’il y a quelque chose qui cloche”, et on n’a rien eu.
    (Moi ils me connaissent bien, des manifs et péages déjà, j’en suis à 2 amendes, parce que j’ai insisté auprès d’eux pour leur expliquer, que le covid19 (pour le moins) était instrumentalisé pour mettre enfin en place le télétravail, l’übérisation de l’économe, un endettement massif, permettant de transformer une monnaie n’ayant plus aucune valeur (car surnuméraire) en titre de dette ayant une valeur. On explique aux policiers que sur ce coup, les “néolibéraux” (pas les libéraux, je ne vous confonds pas) n’ont pas réussi à liquider tous les petits commerçants pour mettre en place leurs amis Amazon et Carrefour, mais qu’ils n’y ont pas renoncé. Les policiers nous disent qu’ils n’ont pas été formés pour cela, et s’en vont. Quand ils nous voient, ils disent “pas eux” et nous évitent. J’ai payé la 1ère amende et je n’ai toujours pas reçu la 2e depuis 6 mois)

    Je le pense profondément, après 20 ans de (fausse) normo-pensance ratée, et 3 ans de zébritude épanouïe. L’acceptation de ma zébritude m’a donné la Vie tout simplement, je n’en avais pas, j’en ai une. Non je ne regrette pas.