Répondre à: QI hétérogène non-calculable

  • Membre Inconnu

    Membre
    15 février 2021 à 23 h 12 min

    Mais le fait que j’avais “instinctivement” la bonne réponse, cela relève d’un autre type de fonctionnements. Et ça ne me vient pas du tout de mes parents, à la maison ça parlait pas franchement de maths à table ^^

    @Sawael je me permets de revenir dessus, car ça pique ma curiosité. J’ai , et depuis aussi loin que mes souvenirs remontent, le ce2 ou CM1 (et ça s’est très largement accentué en montant de classe), vécu ce que je pense que tu décris ici : capte les maths “intuitivement”. Paradoxalement et (de ce que je crois comprendre XD) contrairement à toi , ben j’ai toujours détesté les maths jusqu’à aujourdhui. Car souvent le schéma classique c’était (et la je me rappelle pas mal de contrôles de 1ère ou terminale ), des la première question, je pensais à la réponse de la dernière (mais je lavais pas encore vu ), du coup en arrivant à la dernière ca me faisait chier et je remontais artistiquement et avec certaines astuces que je saurais même pas expliquer XD pour retrouver la bonne réponse demandée en question 1. C’est hyper chiant car c’est comme si je saisissais pas la frontière du truc c’est très bizarre a expliquer… du coup si t as un secret eventuel pour peut-être aimer les maths Xddd …