Répondre à: Solitude

  • Membre Inconnu

    Membre
    3 septembre 2020 à 20 h 29 min

    @angevoyageur “Ce que tu expliques sur la solitude subie ou choisie est évidemment correct mais n’est pas tellement le sujet ici, car cela ne concerne pas spécifiquement les HP.”

    Je n’accorde pas beaucoup d’importance à la catégorie “HP”.
    Nous souhaitons tous la même chose.

    Être aimé.e, compris.e, vivre heureux.se.

    =======

    “Pour finir on arrive à la solitude spécifique HP : cette impression que tu es avec une ou plusieurs personnes d’être seul.”

    Je ne pense pas que ça soit spécifique aux HP.
    Nous avons tous connu des repas de famille bien chiants… 😉

    =======

    “Evidemment comme HP nous avons tous besoin et surtout envie de relations plus profondes et satisfaisantes.”

    J’en sais rien. Les profils sur ce site qui ont des dizaines et des dizaines d’ami(e)s, qui enchaînent les demandes de connexion sans jamais contacter les personnes, est-ce qu’ils recherchent des relations profondes et satisfaisantes ?

    Ceux qui se plaignent de ne pas avoir une vie intellectuelle satisfaisante, à cause soit-disant des “normopensants”, est-ce qu’ils participent sur ce forum ? Il s’agit pourtant d’un lieu où l’on peut discuter avec d’autres personnes HP, il y a moyen de combler virtuellement ce qu’on ne peut trouver IRL. Mais dans les faits ? Bah cela ne les intéresse pas plus que ça…

    C’est aussi superficiel que sur Facebook. Ce que je pense, c’est qu’il y a un fossé considérable entre l’image que nous avons de nous-mêmes, celle que nous voulons donner aux autres, et la réalité… Et nous pouvons très bien avoir un très haut QI et être humainement détestable… Finalement, à choisir, après en avoir fait récemment l’expérience, je préfère quelqu’un de “normal”, qui est ouverte à la différence, mais qui en a quelque chose à faire de vous.

    Enfin c’est juste mon avis.