Répondre à: Test d’évaluation d’intelligence de Mensa

  • Membre Inconnu

    Membre
    20 février 2021 à 11 h 32 min

    @Green-Caribou

    Tout d’abord désolée pour le commentaire qui au final n’a pas trop de sens par rapport aux dernières réponses. Je ne maîtrise pas encore ce site et ce matin j’ai pas vu que les commentaires les plus anciens s’affichaient en premier, oups x)

    Heu… Pas de soucis. En fait, tu n’as pas à t’excuser.

    Bah écoute, j’avais même pas fait attention qu’il y avait erreur dans cette question ! Et effectivement, ça perd un peu plus en crédibilité…

    Heu… Pas de soucis, là encore. Il faut le savoir.
    On peut trouver sur la toile une ancienne version du pré-test du Mensa qui me semble meilleure. J’dis ça, mais en même temps c’est sans doute parce que mon score s’est avéré bien meilleur.

    Le problème est là, j’avoue que j’ai pas trop compris le sens de pourquoi ils ont fait un pré-test comme ça, qui est pas 100% représentatif des vrais test. C’est dommage…d’autant que comme tu le dis le risque est de faire peur à beaucoup de personnes qui se pensent HP et qui se posent la question d’un éventuel vrai test…

    J’avoue que je ne comprends pas trop, moi aussi. Peut-être que le test du Mensa revient moins cher que le WAIS ?

    Je vois pas trop pourquoi on mentirait, ici, sur les résultats du test, qui au vu de celui-ci n’apportent pas de réelle plu-value. Si on n’a pas assez de bonnes réponses, c’est parce qu’il n’est pas forcément fiable, et si on a tout juste, c’est pas non plus fiable donc ça n’a pas non plus de valeur x) Tricher en revanche, je ne vois pas vraiment comment cela aurait été possible (aussi, peut-on tricher involontairement sur ce genre de test ? comment ?)… fin en théorie on répond aux questions, seul, sans demander à Google, et si besoin on note des trucs sur une feuille, non ? La seule façon de tricher serait de retrouver exactement les mêmes questions et leurs réponses sur Internet, de réaliser le test plusieurs fois, de dépasser le temps imparti, et c’est tout ?

    Arf ! On peut mentir, peut-être pour se sentir à la hauteur ou légitime ? Tout ce qui est en lien avec l’ego ou le narcissisme peut justifier ce type de comportement. RencontreSurdoué n’est pas à l’abri des dérives, des fou furieux, des chicanes puériles, des lapidations en place public, des dragueurs lourds, etc., même si @olbius veille au grain. Quand il y a censure, elle est faite avec parcimonie et ne se justifie pas à travers le politiquement correcte. C’est le paradoxalement le site où tu trouveras le plus de surdoués testés, de gens sincères et de discussions de fond.

    Comment peut-on tricher ?
    Comme tu le dis, en se donnant plus de temps ou en arrangeant le score…

    Merci beaucoup en tout cas pour ta réponse, et encore désolée d’avoir surgit comme ça sur le forum sans avoir lu les derniers commentaires, je referai plus promis !

    Pas de soucis, tu seras absoute à condition de faire, ce soir, trois Pater et cinq Ave.

    Hum…

    Le site est sensé être un espace de liberté et tes questionnements ne sont pas à côté de la plaque. Ce n’est pas comme si tu demandais comment savoir si on est un enfant indigo ou quel le nom du gardien de buts de l’OM en 1978 ?