Répondre à: Des surdoués au chômage ?

  • Membre Inconnu

    Membre
    7 janvier 2022 à 20 h 23 min

    He he he… je me fends la gueule en vous lisant, tellement ça me rappelle des souvenirs (pour la com, la pub… faudrait lancer un forum, voire une BD).

    Mais bon, je vais répondre à Alaric, puisque c’est son post.
    Tout dépend de ton intention : ton sentiment profond d’exister et de servir à quelque chose. Là, je pense que personne n’a la réponse. C’est à toi de savoir. Les questions de micro-entreprise, de financement, de local et j’en passe, ne viennent qu’à la fin. Utilise ton potentiel en premier, sois proche de ton ressenti, de ton identité et… fonce ! Vas-y ! Le haut potentiel n’a de réalité que la vision réductrice d’un commun médiocre. Rien de plus ! HPI ou HPE, on s’en tape. Par contre, c’est juste ce qui permet de s’éclater et de vivre pleinement dès que l’on prend conscience que l’utiliser pleinement est un atout.

    P’tite aparté pour la pub : j’ai rencontré parfois des zombies hallucinants, mais aussi des zèbres galopant sur 3 pattes en pleine savane sous le feu d’un QI de bulots, des zèbvaches, des concepteursrédaczèbres glissant leur âme en patinette sur des moquettes rose bonbon… Bref, il faut parfois vivre des extrêmes pour sentir, simplement sa vie ! (en évitant la coke quand-même)