Répondre à: Convaincre un employeur… mission impossible ?

  • bagayaga

    Membre
    1 septembre 2020 à 12 h 22 min

    Salut Marcel^^

    En effet je n’aime pas l’idée de rouler ma bosse toute ma vie à faire les mêmes choses.

    Pour tout vous dire j’aimerais que mon métier soit d’étudier et de chercher en permanence dans une cabane perchée dans un arbre avec des passerelles communicantes entre les différents labos^^

    Mais ça n’existe pas. Encore moins dans ce monde où il faut être productif.

    Donc la seule choses que j’ai trouvé est de vivre dans la forêt^^ Plus tard bien entendu. Car les enfants sont en bas âges. Et elles se construisent en m’observant. Donc je ne vais pas faire une Rousseau tout de suite. ^^

    Mais comme Maxou j’ai deux lardons et des responsabilités.

    Donc Arbeit! J’ai choisis un métier manuel et plutôt free, avec des gens plutôt simples.

    J’ai du mal avec les relations humaines dans les métiers intellectuels. Trop intense. Trop usant. Trop angoissant.

    Et les façons d’y parvenir ne sont pas fidèles à mon code d’honneur. A ma déontologie. Bosser pour l’état en plus c’est vraiment une torture pour moi.

    Donc au moins dans le privé on sait à quoi s’attendre. Je fais mon turf, je gueule si on me renifle le trou de bal de trop près. Et j’avance. Je gagne ma croûte. Assez pour ne pas être à la rue.

    Démocrite soit loué, je n’en ai rien à foutre de consommer^^ C’est un vrai bonheur quand on n’aime pas travailler^^ Quand on veut juste vivre et que la couleur de son slip, la gueule de ses croquenots, l’élégance de ses meubles, où la bouffe qu’on aime chier nous laisse de marbre!

    Tout ce dont j’ai besoin peut se trouver dans la nature, médiathèque, ou internet. Donc ça va!

    Et pour mes kids, j’essaye de leur offrir ce qu’elles veulent. Dans la limite de mes possibilités. Ce qui est pas mal. Même si mon aînée me demande d’être moins pauvre la bougresse^^ Louise est en effet une vrai consumériste. C’est ainsi les enfants sont ce qu’ils sont. Peut-etre que plus tard elle se souviendra d’avoir une mère pauvre et je menfoutiste mais heureuse! ^^

    Et ce sera sa quête, son problème dans la vie. Je ne m’aventurerai pas à la forcer à avoir mes valeurs.

    Les employeurs suivent un schéma bien précis de critères pour embaucher le salariat.

    Qui oscille entre rentabilité, flexibilité,et sens de l’engagement pour l’entreprise ou l’institution.

    Ils veulent des gens autonomes, qui prennent des décisions, qui se fondent dans l’entreprise. Pas à la recherche de la sauvegarde de leur individualité.

    Des gens qui savent travailler avec les autres sans créer de conflits.

    Des gens efficaces. Dévoués. Alertes. Responsables.

    Tout le monde est capable d’être ce profil.

    Si les conditions de travail sont justes. Ce qui est rarement le cas.

    Ce qui créer les dissensions, l’absentéisme, la productivité en berne et les guerres de collègues/administrations/direction.

    C’est pour ça qu’être Hp est je pense en parti un atout.

    Et que ça nous ruine auprès des collègues, de l’administration et de la direction en cela.

    Car on est capable d’être cet employé modèle que personne dans l’entreprise ne peut être, dans toutes les strates.

    Au fond ils veulent des supers employés. Mais ne le sont pas eux même. Et préfèrent au final un moyen petit soldat pas content d’être là mais qui fait le taff car il doit payer les crédits tout les mois.

    Qu’un super employé motivé et efficace. Qui fait du zèle, mais les autres à l’amende et veut corriger tout ce qui ne va pas. En faisant le taf de toutes les instances, et qui pète un boulard de travailler si il ne fait pas des trucs logiques et qui ont du sens. En s’insurgant violement devant les injustices.

    Bref. La forêt. La forêt c’est bien. C’est logique. Ça fonctionne. Les lois sont simples,claires, limpides. C’est juste^^