Répondre à: HPI (série)

  • Membre Inconnu

    Membre
    29 avril 2021 à 3 h 32 min

    Bon, je viens de voir cinq épisodes, c’est vraiment drôle, c’est bien foutu, les enquêtes sont bien tordues. Les acteurs sont à la hauteur sans être tous vraiment terribles mais ça passe, une série française, quoi.

    Mais elle, elle est super, Je veux dire aussi bien l’actrice que le personnage, une Sherlock Holmes en plus rapide, pas du genre à se poser dans un fauteuil pour réfléchir, pas que ça à foutre, elle est mère de famille débordée. Le genre de cinglée dont je peux vite tomber amoureux : provoc bien sentie, fatigante pour les cerveaux qu’arrivent pas à suivre, rien à foutre du regard des autres, mépris de l’autorité… et empathique à souhait, humaine, tout ça tout ça.

    En vrai les auteurs savent de quoi ils parlent. Un petit bémol mine de rien, c’est que ça trace, pas le temps de s’attarder sur la psycho des personnages annexes, par exemple. C’est pas vraiment le propos mais ça me manque un peu. Enfin… remarque de quelqu’un du siècle dernier. En tout cas, ça passe tout seul et ça détend, je me suis bien marré.

    Merci @olbius