Répondre à: Pupilles dilatées sans raison

  • olbius

    Organisateur
    8 juin 2021 à 13 h 59 min

    Ce n’est pas la première fois que les chercheurs ont étudié la corrélation entre les yeux et l’intelligence. En 2016, déjà, ils ont révélé, après avoir mené des tests de raisonnement, d’attention et de mémorisation, que les personnes aux pupilles plus grandes ont des capacités cognitives plus élevées. Ils ont même constaté que la différence de taille de pupille entre les personnes ayant le mieux réussi les tests et les personnes ayant obtenu les résultats les plus faibles était suffisamment importante pour être décelée à l’œil nu.

    La taille des pupilles serait révélatrice d’une meilleure régulation et coordination de l’activité cérébrale par le locus cœruleus. Cette meilleure coordination étant un indicateur de performances cognitives améliorées, c’est par ce biais que la taille des pupilles serait révélatrice de l’intelligence fluide et du contrôle de l’attention. Les chercheurs soulignent que de plus amples études doivent être menées pour préciser ce lien.

    Source : L’intelligence peut-elle se mesurer dans les pupilles ?

    Voilà, j’ai ma réponse 🤓 , et par extension, si j’ai bien suivi certaines discussions récentes par ici, les partisans de la France Insoumise et autres Gilets Jaunes doivent avoir des pupilles très, très grandes 😏