Répondre à: L’univers

  • Membre Inconnu

    Membre
    10 mai 2021 à 19 h 01 min

    Oui, bon après c’est pas grave, je comprend ton point de vue. Je sait que le sujet du temps est essentiel , c’est pour ça que j’insistait aussi dessus. Donc pour moi c’est sa définition même qui n’est pas exact selon moi, à la base c’est un concept philosophique, et un rapport mathématique , donc considérer plus le mouvement et le facteur énergétique me semble plus cohérent et correct, car ce sont données bien réelles. Le temps étant qu’un rapport , il est variable en fonction des différents facteurs, ce qu’a démontré Einstein, et un facteur variable ce n’est pas bon pour établir une théorie stable. Le temps peut servir à établir et mesurer des variables et c’est tout pour moi.

    Quant tu à un concept sémantique et conceptuel inexact et variable de base il y’a de forte chance de mal penser et appréhender un concept.

    Donc oui, réellement il existe matière, particules, énergie, ondes, vitesse et mouvement qui sont des facteurs stables et mesurables concrètement sans calculs pour unifier quantique et cosmologie. Ça semble cohérent. Voilà moi je te parle purement logique, parce que dans les détails techniques je suis pas spécialiste, mais je pense qu’avec ça tu à un bon angle , et correct de travail.

    Après je peut te donner ma vision logique globale du fonctionnement, fluctuation quantique de base qui produit la matière, univers cyclique extension contraction. La matière noire pour moi c’est des trous noirs qu’on n’a pas détecté, et l’énergie noire c’est leurs influences. Voilà, je pense ça parce que c’est les objets et interactions qu’on connait déjà, c’est plus cohérent que d’imaginer des matières hypothétiques.

    Voilà, sur ce, j’espère t’avoir donner des pistes, logiquement ça colle, après j’suis pas capable de te faire les équations et démonstrations, j’ai juste une image du mouvement global que j’ai affiner au fil du temps et de mes connaissances.