Répondre à: Vaccin ou pas ?

  • Membre Inconnu

    Membre
    15 mai 2021 à 10 h 15 min

    zeno donc selon toi, enfin selon la vidéo que tu as partagé, les variants apparaissent depuis la vaccination???? Sauf que depuis au moins juin 2020 il y a eu plusieurs nouveaux variants. Dis moi on vaccine depuis quand déjà? Les variants apparaissent, comme avec tous les virus, à cause des croisements entre contamination animal et humaine. Je t’accorde que l’utilisation stupide d’un antiviral mutagène, le remdesivir, a fait apparaître aussi des variants. Mais en aucun cas la vaccination jusqu’à présent. Je rappelle que la protéine spike est LA protéine qui se fixe sur l’enzyme de surface ACE2 ( enzyme de l’angiotensine de conversion 2) et permet d’entrer dans les cellules humaines, que les anticorps naturels du corps sont dirigés contre CETTE protéine de même que le vaccin. Les variants possèdent des mutations qui facilitent la fixation de cette protéine. Mais. Et j’émets la une hypothèse, imaginons la protéine spike mute tellement que les anticorps ne la reconnaissent plus, il y a for a parier que elle ne sera plus non plus capable de se fixer sur l ACE2. C’est ce qui s’est passé en 2002-2003 il me semble. Un SRAS avec affinité pour l’enzyme ACE2 était apparu, estimé évidemment très dangereux et l’épidémie c’est éteinte toute seule grace a un variant.