Répondre à: Coronavirus – Infos pratiques

  • Membre Inconnu

    Membre
    14 mai 2021 à 16 h 20 min

    @Matty Ce n’est pas une question de pro ou anti mais de regarder les faits en face pour adopter la meilleure stratégie.

    Pour le vaccin, même si sa protection est limitée dans le temps, elle existe. Alors il y a un risque d’effets secondaires, tout dépend aussi de quel groupe sanguin tu appartiens.

    Je dis juste que c’est une erreur que de ne se baser que sur ça, mais c’est quand même un outil important. Donc pour les profs, le personnel soignant, ce n’est pas du tout négligeable.

    Mais après, ce sont des décisions qui regardent chacun. Je ne me permettrais pas de faire des leçons de morale comme le font certains, ou de parler de l’intérêt général.

    Tu remarqueras que ceux qui le font, on ne les a pas trop entendus quand il y avait des grèves ou des mouvements sociaux. Ils en ont donc rien à branler de l’intérêt général, ils font juste ça pour soigner leur image, être dans le camp du bien, sans se soucier de la data scientifique.

    Et quand ça minimise les risques de décès, qui sont réels, parce que c’est statiquement rare, là ça devient limite abject. Genre qq morts ce n’est pas grave, mais allez, vas-y, c’est rare, faut pas avoir peur, faut penser à l’intérêt de tous, tant pis si toi t’a pas de chance, bah allez vous faire foutre hein lol

    Bon, c’est juste ce que je pense, fait est que les vaccins ont une certaine efficacité hors cas avec effets secondaires, c’est une option à considérer sérieusement au cas par cas, mais ça n’empêchera pas de choper le covid (cela évite les formes graves).