Répondre à: Comment se libérer de notre anxiété et de nos phobies ?

  • Membre Inconnu

    Membre
    3 septembre 2020 à 12 h 53 min

    J’ai réussi à vaincre certaines phobies en rationalisant et analysant cette peur.

    Les araignées : 1.elles sont plus petites que moi et ont plus peur de moi que moi d’elle

    2. Ça me fait de la peine de les tuer car elles ne sont coupables de rien. Il n’y a que moi qui suis responsable de cette peur irraisonnée.

    3.Comment faire pour m’habituer à leur présence

    4. Comment faire pour les sortir quand elles sont trop près. ( genre sur ma tête de lit ou dans la douche)

    J’ai donc laissé une petite araignée s’installer chez moi afin de développer un lien affectif avec elle. Je l’ai vu grandir avec joie et ai vu avec appréhension un combat entre elle et une guêpe. Heureusement plus de peur que de mal et pour ceux qui se pose la question : match nul 😂

    J’ai ensuite réfléchi à un moyen de déplacer une araignée sans la tuer ni la toucher. Et c’est là que m’est venu l’idée du verre que je place sur elle puis une feuille cartonnée genre carte postale à placer en dessous Du verre pour la mettre dehors.

    Depuis plus de probleme avec les araignées quelques soient leurs tailles

    J’ai fait pareil avec l’eau… bon j’ai encore un peu de mal quand je ne vois pas le fond mais je peux aller à la piscine 😁😁

    Reste la peur des autres… ce site m’aide beaucoup, déjà parce que je me retrouve dans beaucoup de vos commentaires et discussions ( certains écrivent d’ailleurs vraiment très bien je suis un peu jalouse 😁). Je me sens ainsi moins « extraterrestre » et ensuite parce que je me fais des relations qui, j’espère, déboucheront sur de vrais amitiés avec des personnes comme moi.

    Donc en résumé rationaliser sans émotionnel la situation qui fait peur et faire du goutte à goutte jusqu’à ce que l’on soit habitué.

    J’espère que ça pourra aider😁😁