Créer un blog

  • Créer un blog

    Publié par binouche le 10 février 2018 à 18 h 06 min

    Bonjour à tous,
    J’ai envie de créer un blog : allo mamie !
    J’ai la cinquantaine bien tapée et pas mal d’expériences dans la vie ou plusieurs vies en une. Je suis’sophrologue et pratique le psychologie intuitive depuis plus de 15 ans. Sans prétention, je pense que j’ai les caractéristiques pour aider les jeunes ou moins jeunes dans les questions existentielles, surtout en les amenant à se poser les bonnes questions. Je n’ai par contre que des compétences tres reduites en informatique, cela vous tenterait il me mettre se projet en forme avec moi?
    Ou alors , à tous, que pensez vous de cette idée ?
    Vous semble t elle intéressante ?
    Seriez vous tenté d’avoir recours à ce genre de blog lors d’une situation difficile ?
    Quelles suggestions pouvez vous me faire ?

    kasia a répondu il y a 6 années, 7 mois 3 Membres · 5 Réponses
  • 5 Réponses


Contenus connexes :

Aucun contenu similaire pour le moment

  • olbius

    Organisateur
    10 février 2018 à 18 h 45 min

    C’est un blog professionnel que tu as en tête, c’est mon métier ça ! 😉
    Je suis en train de finaliser la V2 de mon offre de création de site : https://creersonsite.net/
    (pour l’anecdote, je viens tout juste de terminer l’optimisation pour le référencement du site d’une de mes clientes, qui est sophrologue, j’avais fait son site et là elle a de nouveau fait appel à moi pour aller “plus loin” 🙂 )

    Oui, un site / blog reste le socle de toute communication sur internet ! Je te dirais qu’il faut avant tout bien préciser ce que tu veux faire de ton site : quelle est sa cible ? quels sont tes objectifs ? ta promesse ? comment comptes-tu en apporter la preuve ?
    C’est la stratégie marketing (non, ce n’est pas sale 😉 ) qui fait le succès ou l’échec d’un site ou d’un blog !

  • binouche

    Membre
    11 février 2018 à 13 h 22 min

    Merci pour ta réponse Olbius, je suis allée voir sur le lien, cela paraît intéressant. Je vais creuser la question et voir ce dont j’ai réellement besoin pour mon projet.
    Merci pour tes questions ( cible, preuve,etc…) elles me permettent de mettre ma présentation plus au clair.
    Cela fait longtemps que j’ai l’idée de faire ce produit/service, mais le problème est que j’ai des dizaines d’idées dans mes tiroirs et parfois une ressort puis comme cela demande trop d’investissement (d’effort😉) je la laisse retourner au chaud dans son petit coin de tiroir.
    Pourtant, il me semble qu’actuellement, les anciens n’étant plus écoutés et mis dans des boîtes (maisons de retraite) leur expérience et savoir acquis au fils des ans ne sont plus accessibles aux personnes en devenir.
    Je n’ai pas eue de grands parents et j’ai donc pu ressentir ce que cela apportait à mes amis qui en avaient. Outre l’affection qui est irremplaçable, la sagesse acquise au fil du temps, la disponibilité et l’écoute me semblent les atouts du grand âge. Il y en a certainement des dizaines d’autres.
    Quelle légitimité ai je à proposer mes services pour ce site ? Une écoute bienveillante,une psychologie éprouvée et validée par de nombreuses personnes que j’ai accompagnées. Mais je ne compte peut etre pas être la seule interlocutrice de ce site…
    Voilà je sors tout en vrac, si un fil te ou vous semble intéressant à pêcher et à développer,je chausse tout de suite mes lunettes pour avoir le plaisir de te/vous lire

  • kasia

    Membre
    20 février 2018 à 20 h 24 min

    @binouche l’idée me partait très bonne et belle en même temps ! C’est la cible qui me fait “peur”… les mamies actuelles ne sont pas encore très “branchés” internet… mais j’ai connais une qui est à fond dans les nouveaux moyens de communication. Peut être plutot pour la génération des mamies qui ont une 50aine maintenant ? Ou pour les proches de mamies actuelles ?
    C’est un sort de service à la personne ?

  • binouche

    Membre
    25 février 2018 à 17 h 32 min

    Merci @kasia pour ton avis, mais en fait, ce blog ne s’adresserait pas aux mamies mais plutôt aux jeunes et moins jeunes qui auraient envie ou besoin d’un conseil d’ancien. Pour parler de choses que l’on a pas envie de partager ni avec ses amis, car on peut les trouver trop immature pour nous conseiller, ni avec ses parents car on n’a pas envie qu’ils mettent leur grain de sel dans nos histoires…
    Voilà, par contre, des mamies pourraient prendre la parole, surtout si elles avaient une expérience relative au conseil demandé. Voilà voilou

  • kasia

    Membre
    25 février 2018 à 20 h 51 min

    @binouche
    J’ai tout compris de travers 😉 Merci pour l’éclaircissement.
    A bientôt !

Connectez-vous pour répondre.