Forum Vide? Ben qu'attendons nous?! =D

  • Forum Vide? Ben qu'attendons nous?! =D

    Publié par shing le 13 mars 2018 à 21 h 36 min

    Bonjour à tous!
    Je suis nouveau ici depuis… 1 heure environ et par ma grande surprise… Pas de Sujet, j’éviterai donc de mettre “Preums” même si la tentative est grande ahaha

    J’imagine que nous sommes tous ici pour une ou autre raison à savoir:
    “Y’a-t-il d’autres personnes comme moi? HP? Zèbres? Surdoués? Cendrier et Hippopotame?!”

    Bref, je n’ai aucunement la réponse, mais je prends l’initiative (à moins que qql un d’autre ait écrit plus vite… ou moins de texte? 😛 )de créer un sujet “four-tout” pour dégeler un peu l’atmosphère

    Ce n’est point prétentieux de ma part, mais juste un constat 😉

    Bref! De quoi parler? Chacun peut participer en respectant l’intégrité de chacun… Et je propose si vous voulez donner votre avis sur le “First Contact”, “Homecoming (un truc du genre)” et plutôt sur les premiers contacts, comment vivez-vous ce moment à la fois génant, riche et plein d’humanité?
    A vous de prendre la parole 😉

    shing a répondu il y a 4 années, 10 mois 8 Membres · 13 Réponses
  • 13 Réponses


Contenus connexes :

  • fikey

    Membre
    21 mars 2018 à 2 h 06 min

    Les loups sont accepter? 😀
    J’aime beaucoup les premiers contact, la première image que l’on ce fait est souvent juste, même si on peu ce tromper. On ressent l’émoi de l’autres quand le feeling passe bien ce qui créer un effet euphorisant je trouve 🙂

  • helico23

    Membre
    1 avril 2018 à 16 h 51 min

    Hello hello 😀
    Ah oui le forum est curieusement vide 😮
    Je suis ici dans l’espoir un peu fou de trouver des gens qui sont plus proches de ma longueur d’onde, une possibilité d’échanger à un autre niveau, je ne parle pas forcément de longues discussions philosophiques, mais plutôt de gens ayant un vécu plus proche et verront donc les choses d’un autre point de vue.

    Pour ce qui est du premier contact, pour ma part il est généralement virtuel. C’est la façon la plus simple de paraitre approchable à tous. C’est pendant ces premiers échanges que j’arrive à voir si il y a un futur à la discussion. C’est également une façon de dresser l’éventail des différents profils humains que je pourrais rencontrer dans la société. C’est généralement un moment que j’apprécie, il y a l’espoir, il y a l’aventure. Et quand il est question de rencontre IRL j’ai tendance à sauter le pas de mon énorme stress d’un coup ça aide à rendre la discussion plus agréable.

    Par contre je ne sais pas si c’est lié au fait d’être HP mais j’ai toujours eu du mal avec les concepts “amitié”, “famille”, “amour”. Je commence à cerner ce dernier mais je ne sais pas vraiment ce qu’est un ami. Il me semble avoir surtout des connaissances qui traversent ma vie. J’avoue être un peu jalouse de ces gens qui ont des amis d’enfance comme dans les films. Suis je la seule dans ce cas?

  • olbius

    Organisateur
    1 avril 2018 à 19 h 38 min

    J’ai la chance d’avoir quelques amis… En fait, quand tu connais quelque chose de grave dans ta vie tu comprends la différence entre “copain” et “ami”… 😅

  • shing

    Membre
    24 avril 2018 à 10 h 25 min

    @Fikey: Bine le bonjour! Oui je suis d’accord que le premier contact est souvent juste… Et ne t’arrive-t-il pas (voire souvent) “Ah! Non! ce n’est pas bien ce que je pense! je dois lui laisser une chance, après tout je dois sûrement me tromper” et … … … au final tu te fais baiser xD … J’ai réfléchi et j’essaie maintenant de me fier à mes premières impressions (ça doit être un truc de hp de tjs se remettre en question). Mais se remettre en question pour ce genre de situation, à mon introspection, c’est aussi une forme de déni et de vouloir se dire qu’on avait faux (un peu genre pour être “normal”). Mais en regardant tous ces tentatives de me désaprouver… ben qu’au final la première impression est la bonne… Et depuis, j’essaie de me fier dessus (pas facile de ne pas vouloir se contredire xD)

    @Helico23: Hello! Pour moi aussi je cherhce des disscussions avec des personnes de même longueurs d’onde. Les questions philosophiques peuvent apparaître et disparaître comme un claquement de doigt et c’est pas forcément ce que je cherche (ptetre trouver un forum consacré à ça). Pour ma part, je préfère directement rencontrer des gens spontanément dans la rue. J’essaie de mon côté de retourner un peu voir des rencontres en virtuel xD, je m’y trouvais dans les forums consacrés au jeux video il y a longtemps, très longtemps dans une galaxie lointaine… Mais à regarder (par malheur!) les commentaires sur des vidéos youtubes, enfin,… voilà…
    Pour les concepts “famille”, “amitié”, “amour”, toi tu commences à comprendre le dernier et p-e moins les deux autres… pour ma part c’est le contraire xD, l’amour est plutôt obscure, je peux le ressentir mais pas le définir. Quant à la famille, je me réfère beaucoup à la culture chinoise où le noyau de la société chinoise est la famille. hmmm je vois peut-être ce que tu veux dire par voir que des connaissances, Selon moi (ça ne tient qu’à moi), l’amitié, la famille et l’amour, ce sont les choses qui se construisent. Après avoir construit, il faut aussi les entretenirs et aller de l’avant et en prendre soin. Tous ces choses se contruisent lentement et peuvent disparaître en un claquemenet de doigt. Un vecteur commun est la Patience. Et la Patience n’est pas le fort des HP ;P

    @Olbius: Je suis tout à fait d’accord avec toi… Mais parfois, pour des gens dans la moyenne (je parle de moyenne statistique et non-péjoratif), ils n’arrivent pas à faire face à ce genre de situation… et c’est “normal” pour eux de laisser car ils n’ont pas la force mental pour y faire face… Il ne faut pas leur en vouloir, c’est comme ça (En vouloir aux gens n’est pas vraiment bon pour Soi).

    Désolé pour toutes et tous, je suis en période d’examen et je réponds de façon stochastique xD Mais j’essaie toujours de répondre 😉

    Même si le forum est un peu vide, les gens répondent. On a le temps et pas besoin de se presser (enfin j’espère), Je pense me connecer au moins deux fois par mois xD (non je mets pas la barre trop haut xD)

  • Membre Inconnu

    Membre
    28 avril 2018 à 15 h 47 min

    Coucou,
    J’apprécie de discuter avec des personnes bienveillantes, un peu fofolle et qui ne sont pas prise de tête, avec qui échanger sur notre quotidien, nos passions, refaire le monde….
    Au plaisir de vous lire.

    😉 Pascale

  • shing

    Membre
    20 décembre 2018 à 23 h 37 min

    @pgheloise
    Oui je suis entièrement d’accord avec toi, mais rare sont les personnes bienveillantes, et tout ça ^^’ Mais il faut maximum s’entourer de ces fleurs rare qui te dessine un sourire par la pensé 😉

  • elha

    Membre
    14 avril 2019 à 23 h 46 min

    Bonjour à tous,

    Je recherche également des échanges avec des personnes bienveillantes autour de sujets qui semblent ne toucher ‘que moi autour de moi’, l’intensité d’une émotion en écoutant une musique, la beauté des couleurs de la nature à certaines heures de la journée et bien d’autres … 🙂 En ce qui concerne la rencontre où découverte de l’autre, je dirai que j’ai un peu de mal en virtuel et en faf. Ici je tente de m’ouvrir d’avantage, au plaisir en tous les cas de vous lire 🙂

  • elha

    Membre
    12 juin 2019 à 23 h 27 min

    je like mon post, si quelqu’un par ici le remarque et souhaite entamer une discussion autour des questions que je me pose 🙂 et  vous peut être également …

  • bagayaga

    Membre
    15 juillet 2019 à 21 h 58 min

    Bonsoir, je suis Camille ,31 ans.

    Je cherche juste à avoir des discussions intéressantes avec comme vous des personnes bienveillantes. Trop isolée du monde et de la réalité. Il me faut un refuge social. De le nourrir. Je suis nouvelle ici,et je découvre pas à pas la richesse du lieux et ses arcanes.. Il y a tellement à lire… Que des fois j’ignore par où commencer. Je suis aussi impressionnée. Par certaine discussion. Je suis un être très abîmé. Je ne cherche pas de réparation,juste de la plasticité cérébrale. Voilà ! ♥️ Je précise que je ne vois pas ce que j’écris. C’est chelou,alors désolé si c’est écrit chelou.

  • Membre Inconnu

    Membre
    16 juillet 2019 à 6 h 56 min

    @bagayaga

    Tu veux parler de quoi?

Page 1 sur 2

Connectez-vous pour répondre.