Répondre à: Discernement et Naïveté

  • farfadet

    Membre
    10 mai 2021 à 12 h 47 min

    @Ahioros Je suis pareil. Nous sommes nombreux je crois dans ce cas. Je ne crois pas qu’il y ai 2 sortes de discernements. Dans ton travail les éléments que tu as à prendre en considération dans la tâche qui est la tienne sont de nature factuelle, donc VRAIES.

    De même, je crois, sommes nous capables de véritables amitiés et de rapports amoureux avec des gens qui sont eux aussi VRAIS. Même si différents de nous (cf le post de @Omkara ).

    Nous ne sommes tout simplement pas très armé, à la base, face à la duplicité.Je pense. C’est pourquoi l’on nous décrit souvent comme des proies faciles aux manipulateurs en tous genres. C’est l’expérience qui vient à notre secours, dans la sagesse que la désillusion nous laisse dans son sillage. J’ai des amis et des clients qui m’ont très gentiment fait comprendre que j’étais trop naïf. Donc le monde entier n’est pas ligué non plus contre notre maigre troupeau.

    Tous les post précédent dans cette discussion font état de cela, nous sommes de vraies poires! La femme qui a sauvé et illuminé ma vie, quand j’avais 18 ans et elle 64 (n’allez pas imaginer des choses 😌😅) me disait: “De ce que quelqu’un me dit, j’en prends la moitié…et encore…” Elle est décédée il y a peu et avant ma “détection”. Cette femme était d’une immense intelligence et la richesse de son vécu, elle me l’a donné.