Répondre à: Comment non-zèbre perçoit le zèbre : conséquences sur son développement

  • Membre Inconnu

    Membre
    2 septembre 2020 à 19 h 05 min

    Eh bien ! Je vais contredire et donner raison à tout le monde en même temps 😁😂😅. Le surdoué est en effet “un petit enfant qui ne grandira jamais” (selon la thèse de Raymonde Hazan) et en même temps une personne toujours très mûre pour son âge.

    Je me retrouve énormément dans cette description car la petite fille que j’étais est toujours là en moi, au point que mes souvenirs d’enfant sont encore très vifs en moi ainsi que les sentiments que j’éprouvais alors. Je réussis donc à sentir les sentiments des très jeunes ou adolescents et à me mêler à eux comme si j’avais leur âge.

    Et en même, extrême contradiction, jeune, je ne fréquentais que les plus grands pour leur maturité, car je trouvais les personnes de mon âge très immatures !

    Aujourd’hui, donc à 40 ans j’aime être avec des jeunes pour pouvoir avoir ce côté insouciant, mais aussi être avec des personnes plus âgées pour converser en profondeur et apprendre de la vie.

    Quand à comment nous voient les non zèbres ? Mon mari il y a peu de temps m’a donné la réponse (gentiment) :”Je n’arrive pas à te suivre quand on parle parce que tu veux toujours en savoir plus sur un sujet, et ça me fatigue !” J’ai alors compris, que je dois savoir m’arrêter avant, même si c’est très très difficile ! 😂😅

    Je joins le lien de 2 vidéos :

    https://youtu.be/CVzXlYb6GIc

    https://youtu.be/mVaui17gXVI

    J’espère que ma réponse pourra vous aider.

    Bisous à tous