Répondre à: Hyperactifs, surdoués, autistes… La tentation du “surdiagnostic”…

  • Membre Inconnu

    Membre
    5 août 2020 à 5 h 29 min

    @bagayaga

    Beau partage de ta part ma jolie !… Je ne sais pas si tu es si bien disposé à “te livrer” de la sorte très couramment, mais je te sais gré de l’avoir fait ici.

    Juste, crois-bien que si mon p’tit côté provoc’ n’est pas complètement étranger à mon initiative de proposer à ceux qui veulent bien s’y prêter cette réflexion ouverte sur leurs états d’êtres et leurs attentes réelles en l’examinant sous le focus de la “zébritude”… Dénominateur envisagé, voulu, probable ou “certain”… Et ce qu’on en fait ?… A quoi cela nous sert ?… Est-ce que cela nous a aidé ou le contraire ?… Ma démarche n’est donc pas totalement “innocente” (je suis à peu près l’inverse de ça ^^) mais par contre, tu peux être assurée que mon regard sera toujours bienveillant pour une sincérité exprimée comme tu as su le faire, avec ton humanité.

    J’aurais en réalité beaucoup plus tendance à mépriser “ceux qui s’la pète” en te déballant leurs “sciences” ou leurs scores d’HP “testés” et qui se dévoilent (connement) comme des êtres plutôt vils et dénués d’intérêts dès qu’ils pointent le bout de leurs nez en dehors de leurs “zone de confort” ou qu’on les met face à leurs propres contradictions. Leurs mécaniques cognitives peuvent être performantes dans un ou quelques domaines mais leurs esprits sont souvent limités par des peurs puériles aussi… Par opposition “aux humbles éveillés” qui doutent et s’interrogent, eux qui osent néanmoins beaucoup plus (compte tenu de la conscience qu’eux, ont de leurs manques) en ne craignant pas de reconnaître leurs erreurs et de se construire pas à pas, lentement, besogneusement mais continuellement…