Répondre à: Hyperactifs, surdoués, autistes… La tentation du “surdiagnostic”…

  • ilya

    Membre
    4 août 2020 à 23 h 33 min

    @momosse

    Disons que j’ai fais un choix de contraintes, je suis là ou je suis par choix. Ne supportant pas le monde du travail et la face dominante de la société (j’sais pas comment appeler ça), fallait que je trouve une soluce pour ne plus avoir à y être confronté, ou du moins le minimum ou simplement quand j’en ai envie.

    Au jour d’aujourd’hui même si jamais j’dois faire un taf payé trois cacahuètes bah j’sais que c’est quasi tout bénéf, pas de factures, pas de loyer, pas de crédits ou autres, genre j’taf 3 moi au smic et j’me paye un billet d’avion direction l’autre bout de la planète…

    Puis encore la je suis en mode grand luxe, je pourrais pousser le vice plus loin, si faut je prend mon sac, ma tente et je sais que je m’demerderais. Là j’ai un toit (qui fuit parfois), j’ai de l’éléc (j’ai monté une installation solaire grand luxe), j’fais des courses (même plus de poubelles vu mon régime alimentaire “strict” en plus j’suis en prise de masse alors j’bouffe pas mal) , j’ai même un frigo (qui marche pas quand il fait chaud, très utile !).

    J’ai de quoi tenir jusqu’à la fin de mes jours avec ce niveau de confort si le système eco/social actuel tient, sans avoir à me sortir les doigts du cul. Cela dit, je ne compte pas dessus puis j’ai pas prévu de passer ma vie à me prélassé dans mon petit “confort”.

    Ma fille a 13 ans, j’attends qu’elle soit majeur et assez indep pour passer à la suite du programme. En attendant j’ai les doigts de pieds en éventail, ce qui ne veut pas dire que je fou rien, j’me prépare. J’ai des journée bien remplies finalement.

    Quand on choisit c’est tout de suite plus simple. J’me suis jamais senti aussi bien autant libre, autant moi qu’au jour d’aujourd’hui. M’bon j’continues mon avancée..

    Après y’a aussi tout un coté éthique, écolo etc. M’bon, j’suis en remise en question à ce propos, pour plusieurs raisons. (bon je suis en remise en question sur quasi tout tout le temps de toute façon).