Répondre à: Hyperactifs, surdoués, autistes… La tentation du “surdiagnostic”…

  • ilya

    Membre
    2 août 2020 à 16 h 35 min

    “Pour expliquer l’augmentation des cas de “zèbre”” :

    Internet ? La circulation de l’information ? Dans mon cas, si j’étais pas tombé au hasard de vidéos sur des trucs parlant du zebrisme (en me disant pourquoi j’tombe la dessus, n’importe quoi, pfff) y’a de ça 3 ans, j’aurais probablement jamais su ce que c’étais et je serais probablement resté ce type bizard qui “a tout pour être heureux” mais que ça marche pas. Ce type bizard se cherchant un potentiel traumatisme d’enfance pour expliquer ses lacunes relationnelles. Ce type bizard que tout va bien mais ça va pas, enfin si, ça allait de mieux en mieux grâce à mes avancement autres (Internet a beaucoup aidé la aussi d’ailleurs) mais, j’aurais jamais eu cette clef “zebre” en tout cas pas aussi facilement. Peut être que j’en serais venu à des conclusions similaires mais dans combien d’années ? Mais du coup j’serais peut être jamais entré dans les stats !

    Du coup 1 de moins et j’dois pas être le seul dans ce cas. Après y’a probablement d’autres paramètres mais celui si me semble flagrant.