Et si on faisait revenir les usines en France (histoire de créer des emplois)?

• Et si on faisait revenir les usines en France (histoire de crĂ©er des emplois)?

aa6997a963fd61ac83b95b5ba000fd55?s=1&r=g&d=https%3A%2F%2Frencontre surdoue.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2017%2F06%2Frencontresurdoue olbius mis Ă  jour Il y a 3 semaines 4 Membres · 22 Messages
  • 5fe5ef6422433 bpthumb

norbert

Membre
    2 février 2021 à 21 h 21 min

Oui, bon on 4,1 millions de mal-logĂ©s (dont 300 000 SDF),source TĂ©lĂ©matin de ce matin, 8h15 sur France 2, 3 millions de gens vivant plus ou moins dans des zones d’insĂ©curitĂ© physique et 6,8 millions de chĂ´meurs (officiel, 9millions peut ĂŞtre)! Ca fait donc (sauf cumul) 15,8 millions de gens /64 “dans la m…””Un excellent bilan au demeurant” comme dirait La Bruyère dans ses portraits!

Et si on refaisait venir les usines en France? Ok ce serait plus cher, mais de toute façon les gens ne peuvent pas acheter. Ne vaut il pas mieux avoir un emploi et payer plus cher ou avoir un prix moins cher mais ne pas pouvoir acheter, faute d’emploi?

On va nous dire que c’est impossible , mais si on oubliait que c’Ă©tait impossible (comme de prendre les pĂ©ages en 2018). ‘Yaka Faucon” dire que les entreprises françaises Ă  l’Ă©tranger (Renaud en Tunisie) doivent payer des droits de douane, encourager fiscalement les gens Ă  produire en France., supprimer tous les accords de commerce avec les pays qui font perdre des emplois (Chine). Oui un peu utopique, mais pourquoi ne pas le faire en plusieurs Ă©tapes?

Après tout on est en dĂ©mocratie, et c’est l’intĂ©rĂŞt de la majoritĂ© qui l’emporte. Or l’intĂ©rĂŞt de la majoritĂ©, semble ĂŞtre de recrĂ©er l’emploi en France et pas de continuer ainsi.

Protectionnisme, chauvinisme ? Et si on demandait Ă  nos amis Belges, NĂ©erlandais , Luxembourgeois, voire Italiens et Espagnols de venir “se couper du monde” avec nous, histoire d’avoir un marchĂ© de 100 Millions de personnes ? En gros retour Ă  l’Europe du dĂ©but!

• This content has been hidden as the member is suspended.
  • aa6997a963fd61ac83b95b5ba000fd55?s=80&r=g&d=https%3A%2F%2Frencontre surdoue.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2017%2F06%2Frencontresurdoue

olbius

Organisateur
    2 février 2021 à 21 h 49 min

Revenir en 1957 ? Chiche.

• 5fe5ef6422433 bpthumb

norbert

Membre
    2 février 2021 à 22 h 00 min

@olbius

Revenir en 1957 ? Chiche.

OUi l’impĂ´t en très gros c’est pour indemniser des gens de ne pas travailler, mais si ils travaillent,… plus besoin d’autant d’impĂ´t juste le niveau de 1957!

Tu sais que 25% du budget va à la dette? Une dette déjà remboursée 5 fois!

• 602affcbaa7c0 bpthumb

max

Modérateur
    2 février 2021 à 22 h 02 min

Ça sera sans moi ! Je ne veux plus y mettre un pied ! Le travail Ă  la chaĂ®ne c’est dĂ©shumanisant, dĂ©cĂ©rĂ©brant… L’ennui tue !

• 5fe5ef6422433 bpthumb

norbert

Membre
    2 février 2021 à 22 h 13 min

chers zèbres, qu’il soit permis de parler humoristiquement, car il n’est point heure Ă  tenir des discours pontifiants!

@max

Ça sera sans moi ! Je ne veux plus y mettre un pied ! Le travail à la chaîne c’est déshumanisant, décérébrant… L’ennui tue !

Camarade Max, tout de suite des considĂ©rations individualistes! Que fais tu de l’intĂ©rĂŞt majoritaire du peuple? Et puis on n’est pas obligĂ© de travailler comme les Chinois, les postes en usine sont maintenant automatisĂ©s, tu ne serreras plus des boulons, tu joueras Ă  un “game boy” dans lequel tu construiras des voitures. Oui la voiture sera plus chère, mais on pourra l’acheter!

• 5fe5ef6422433 bpthumb

norbert

Membre
    2 février 2021 à 22 h 21 min

@Olivier_Variant

Mais oĂą va donc tout cet argent dont on ne voit pas la couleur ..?

A] dans la poche des financiers pour un quart en remboursement d’intĂ©rĂŞt de dette qui font 5 fois le montant du prĂŞt, chercher l’erreur,

B] dans des dĂ©penses absurdes pour l’Union EuropĂ©enne, on a donnĂ© 1 milliard d’euros pour un pont en Bulgarie, construit par des Chinois en plus, alors que nos routes tombent en ruine

B] dans une gestion irrationnelle des deniers publics, ce qui ne veut pas dire qu’il faille supprimer le vrai service public, qu’il faut au contraire rendre plus opĂ©rationnel et pertinent par plus d’Ă©valuation des besoins comblĂ©s

C] et dans des aides sociales qu’on devrait remplacer par de l’emploi!

• 602affcbaa7c0 bpthumb

max

Modérateur
    2 février 2021 à 22 h 26 min

@Norbert j’ai bien saisi que c’Ă©tait de l’humour !

j’ai passĂ© 10 ans Ă  regarder des machines tourner, c’est tout aussi ennuyeux ! C’est mĂŞme pire ! Quand les hommes s’ennuient, ils deviennent si bĂŞtes ! ( https://youtu.be/VC6JYHEaDjs )

Dans ce genre de poste, au dĂ©but c’est une aubaine, payĂ© cher pour ne rien faire… Puis on a le mĂ©pris de son propre travail, par soi-mĂŞme, par ses chefs, et par les collègues qui font le mĂŞme travail, qui ne font rien non plus, mais qui le font mieux !

En dix ans, j’ai lu, beaucoup, au travail, mais ça Ă©nervait mes collègues, parce que je ne lisais pas l’Ă©quipe ou auto-plus comme eux. Je lisais des livres sans images ! Pourtant, j’ai essayĂ© ! J’ai mĂŞme lu le chasseur français !

Tout ça pour dire… On ne m’enfermera plus dans un travail dĂ©cĂ©rĂ©brĂ© !

Affichage des publications 1 - 10 de 22

Connectez-vous pour répondre.

Article Original
0 de 0 messages Juin 2018
Maintenant