

Politique
»Tout est politique » 📰, n’est-ce-pas ? Oui ? Non ? Ne se prononce pas ?
Camarades surdoués /... Voir la suite
Et si on faisait revenir les usines en France (histoire de créer des emplois)?
-
Et si on faisait revenir les usines en France (histoire de créer des emplois)?
Oui, bon on 4,1 millions de mal-logés (dont 300 000 SDF),source Télématin de ce matin, 8h15 sur France 2, 3 millions de gens vivant plus ou moins dans des zones d’insécurité physique et 6,8 millions de chômeurs (officiel, 9millions peut être)! Ca fait donc (sauf cumul) 15,8 millions de gens /64 « dans la m… » »Un excellent bilan au demeurant » comme dirait La Bruyère dans ses portraits!
Et si on refaisait venir les usines en France? Ok ce serait plus cher, mais de toute façon les gens ne peuvent pas acheter. Ne vaut il pas mieux avoir un emploi et payer plus cher ou avoir un prix moins cher mais ne pas pouvoir acheter, faute d’emploi?
—
On va nous dire que c’est impossible , mais si on oubliait que c’était impossible (comme de prendre les péages en 2018). ‘Yaka Faucon » dire que les entreprises françaises à l’étranger (Renaud en Tunisie) doivent payer des droits de douane, encourager fiscalement les gens à produire en France., supprimer tous les accords de commerce avec les pays qui font perdre des emplois (Chine). Oui un peu utopique, mais pourquoi ne pas le faire en plusieurs étapes?
—
Après tout on est en démocratie, et c’est l’intérêt de la majorité qui l’emporte. Or l’intérêt de la majorité, semble être de recréer l’emploi en France et pas de continuer ainsi.
—
Protectionnisme, chauvinisme ? Et si on demandait à nos amis Belges, Néerlandais , Luxembourgeois, voire Italiens et Espagnols de venir « se couper du monde » avec nous, histoire d’avoir un marché de 100 Millions de personnes ? En gros retour à l’Europe du début!
Contenus connexes :
Connectez-vous pour répondre.