Et si on faisait revenir les usines en France (histoire de créer des emplois)?

  • Et si on faisait revenir les usines en France (histoire de créer des emplois)?

    Publié par Membre Inconnu le 2 février 2021 à 21 h 21 min

    Oui, bon on 4,1 millions de mal-logés (dont 300 000 SDF),source Télématin de ce matin, 8h15 sur France 2, 3 millions de gens vivant plus ou moins dans des zones d’insécurité physique et 6,8 millions de chômeurs (officiel, 9millions peut être)! Ca fait donc (sauf cumul) 15,8 millions de gens /64 “dans la m…””Un excellent bilan au demeurant” comme dirait La Bruyère dans ses portraits!

    Et si on refaisait venir les usines en France? Ok ce serait plus cher, mais de toute façon les gens ne peuvent pas acheter. Ne vaut il pas mieux avoir un emploi et payer plus cher ou avoir un prix moins cher mais ne pas pouvoir acheter, faute d’emploi?

    On va nous dire que c’est impossible , mais si on oubliait que c’était impossible (comme de prendre les péages en 2018). ‘Yaka Faucon” dire que les entreprises françaises à l’étranger (Renaud en Tunisie) doivent payer des droits de douane, encourager fiscalement les gens à produire en France., supprimer tous les accords de commerce avec les pays qui font perdre des emplois (Chine). Oui un peu utopique, mais pourquoi ne pas le faire en plusieurs étapes?

    Après tout on est en démocratie, et c’est l’intérêt de la majorité qui l’emporte. Or l’intérêt de la majorité, semble être de recréer l’emploi en France et pas de continuer ainsi.

    Protectionnisme, chauvinisme ? Et si on demandait à nos amis Belges, Néerlandais , Luxembourgeois, voire Italiens et Espagnols de venir “se couper du monde” avec nous, histoire d’avoir un marché de 100 Millions de personnes ? En gros retour à l’Europe du début!

    olbius a répondu il y a 3 années, 2 mois 4 Membres · 21 Réponses
  • 21 Réponses
  • Membre Inconnu

    Membre
    2 février 2021 à 21 h 28 min

    Mais non on n’est pas en démocratie Norbert, enfin, tu le sais très bien !

    Sinon on n’en serait pas à se poser encore ce genre de question…

  • olbius

    Organisateur
    2 février 2021 à 21 h 49 min

    Revenir en 1957 ? Chiche.

  • Membre Inconnu

    Membre
    2 février 2021 à 22 h 00 min

    @olbius

    Revenir en 1957 ? Chiche.

    OUi l’impôt en très gros c’est pour indemniser des gens de ne pas travailler, mais si ils travaillent,… plus besoin d’autant d’impôt juste le niveau de 1957!

    Tu sais que 25% du budget va à la dette? Une dette déjà remboursée 5 fois!

  • max

    Modérateur
    2 février 2021 à 22 h 02 min

    Ça sera sans moi ! Je ne veux plus y mettre un pied ! Le travail à la chaîne c’est déshumanisant, décérébrant… L’ennui tue !

  • Membre Inconnu

    Membre
    2 février 2021 à 22 h 05 min

    @olbius

    Mais où va donc tout cet argent dont on ne voit pas la couleur ..?

  • Membre Inconnu

    Membre
    2 février 2021 à 22 h 10 min

    @max

    Je suis bien d’accord, dans ce cas proposons plutôt un modèle de décroissance, pas de raison que ce soient des gosses en Chine qui s’y collent !

  • Membre Inconnu

    Membre
    2 février 2021 à 22 h 13 min

    chers zèbres, qu’il soit permis de parler humoristiquement, car il n’est point heure à tenir des discours pontifiants!

    @max

    Ça sera sans moi ! Je ne veux plus y mettre un pied ! Le travail à la chaîne c’est déshumanisant, décérébrant… L’ennui tue !

    Camarade Max, tout de suite des considérations individualistes! Que fais tu de l’intérêt majoritaire du peuple? Et puis on n’est pas obligé de travailler comme les Chinois, les postes en usine sont maintenant automatisés, tu ne serreras plus des boulons, tu joueras à un “game boy” dans lequel tu construiras des voitures. Oui la voiture sera plus chère, mais on pourra l’acheter!

  • Membre Inconnu

    Membre
    2 février 2021 à 22 h 21 min

    Mais où va donc tout cet argent dont on ne voit pas la couleur ..?

    A] dans la poche des financiers pour un quart en remboursement d’intérêt de dette qui font 5 fois le montant du prêt, chercher l’erreur,

    B] dans des dépenses absurdes pour l’Union Européenne, on a donné 1 milliard d’euros pour un pont en Bulgarie, construit par des Chinois en plus, alors que nos routes tombent en ruine

    B] dans une gestion irrationnelle des deniers publics, ce qui ne veut pas dire qu’il faille supprimer le vrai service public, qu’il faut au contraire rendre plus opérationnel et pertinent par plus d’évaluation des besoins comblés

    C] et dans des aides sociales qu’on devrait remplacer par de l’emploi!

  • max

    Modérateur
    2 février 2021 à 22 h 26 min

    @Norbert j’ai bien saisi que c’était de l’humour !

    j’ai passé 10 ans à regarder des machines tourner, c’est tout aussi ennuyeux ! C’est même pire ! Quand les hommes s’ennuient, ils deviennent si bêtes ! ( https://youtu.be/VC6JYHEaDjs )

    Dans ce genre de poste, au début c’est une aubaine, payé cher pour ne rien faire… Puis on a le mépris de son propre travail, par soi-même, par ses chefs, et par les collègues qui font le même travail, qui ne font rien non plus, mais qui le font mieux !

    En dix ans, j’ai lu, beaucoup, au travail, mais ça énervait mes collègues, parce que je ne lisais pas l’équipe ou auto-plus comme eux. Je lisais des livres sans images ! Pourtant, j’ai essayé ! J’ai même lu le chasseur français !

    Tout ça pour dire… On ne m’enfermera plus dans un travail décérébré !

  • Membre Inconnu

    Membre
    2 février 2021 à 22 h 44 min

    Camarade Max, à notre époque, il y a moyen non seulement de réduire le temps de travail mais de le rendre créatif voir sexy! Il y a comme tout le monde des choses qui t’excitent dans la vie, on peut s’arranger pour que ton travail soit de faire cela!

    Un exemple d’une personne qui prend son pied au travail: l’architecte Riccioti !

    http://www.youtube.com/watch?v=T0fYK0yvCyA

Page 1 sur 3

Connectez-vous pour répondre.