Répondre à: Libertarien (vs libertaire)

  • mnxa3l

    Membre
    20 septembre 2019 à 20 h 40 min

    C’est effectivement malheureusement le cas. Je crois qu’il n’y a pas de solution lorsque une personne va accepter de se faire déposséder de son “temps de parole”.

    Il faut donc dès règles, donc mème si cela semble contradictoire avec l’anarchie. On peut déjà imaginer sortir de l’immédiateté, car certains ont besoin d’interioriser plus et cela ne doit pas se faire au détriment de ce qu’ils ont à dire.

    Rien ne peut fonctionner sans règles sans se faire pervertir à un moment, il faut juste veiller à ce que les règles soient peu nombreuses, justes et inaltérables.

    Il faudrait pouvoir ne traiter qu’un sujet à la fois et obliger tout le monde a écouter tout ce que les membres du groupe ont a dire, or le découpage du temps en tranches identiques ne permettrait pas à mon sens a chacun d’avoir le temps d’exprimer ce qu’il à dire, il faut un autre système.

    Certains sont mutiques, d’autres sont timides, d’autres parlent en alexendrin, parfois ils sont hesitant, parfois ils sont bègues, certains parlent vite, certains ont besoin de temps pour analyser et trancher. Il faut pourtant que l’information recue soit aussi complete que possible, quelque soit le profil en face, car tout le monde doit pouvoir transmettre l’information qu’il veut transmettre à tout les autres de son groupe, tel qu’il le voudrait. Donc il faut des gardes fous donc il faut des règles pour que la diversité ne soit pas un frein à la communication.