Répondre à: Le Monde Qui Vient … Le vois-Tu ?

  • ganymede69

    Membre
    9 mai 2022 à 16 h 51 min

    @AltiBanjo

    On est d’accord sur le caractère cauchemardesque du cycle de la réincarnation, c’est d’ailleurs ce qu’a voulu, à notre connaissance, interrompre Bouddha à la nuance où lui a décidé “volontairement” de poursuivre ce Chemin “aussi longtemps” qu’existerait la Souffrance. Ecrire “aussi longtemps”, me fait penser à la CJCE qui en 1970 a décidé avec l’arrêt So Lange (pour les étudiants français, “Solange” comme le prénom) de privilégier la primauté de la Constitution allemande sur les traités de la CEE, “so lange” que la construction européenne ne ferait pas sienne la protection des droits fondamentaux. Euh… je suis parti en live, en sucette HS là 🤣

    Et j’ai abandonné l’idée de montrer / convaincre / qui que ce soit sur les chemins dangereux / sans issue que la masse affectionne tant dans tous les aspects de la vie

    Sinon, au fond, j’aimerais pouvoir apprendre à faire ça ! C’est d’ailleurs un peu le but de mon inscription ici, échanger avec vos expériences, comprendre pourquoi je reste toujours sur le Schéma qui consiste à accompagner le mouvement naturel des choses pour que le mouvement sociétal s’inscrive dans le cadre d’une réconciliation avec celui de la Nature : le réchauffement climatique montre l’urgence de la situation, mais la montée du nationalisme et du fondamentalisme, logées dans la puissance des individus qui ne semblent pas avoir pris conscience du Sens caché du message de la Nature mais aussi de la part de ceux qui, comme tu le dis si bien, dans la Masse, ne sont pas forcément dans la ligne de ce mouvement national-fondamentaliste, et même à se présenter comme démocrate ne sont en réalité eux-mêmes prisonniers de leurs préjugés.

    Je crois au contraire que nous autres, les “HP” par la nature de notre doute existentiel et de notre manque de confiance, ont a ainsi pu vitre à lutter contre l’immanence de l’égo qui divise l’Homme contre l’Homme. Mais là encore, j’intellectualise trop !

    Je vais donc te poser une quête simple et pratique : COMMENT FAIS-TU POUR LACHER-PRISE ? désolé pour les majuscules, mais c’est une question importante 😉 Ce soir, j’ai rendez-vous avec un psychologue clinicien formé à la TCC (j’en ai jamais fait), je ne sais pas si ça fonctionne sur les HPI mais je suis à la limite de trouver en moi-même les ressources, c’est justement ça qui est à l’origine de l’intellectualisation permanente de tout depuis l’âge de 6 ans, comme je n’ai trouvé aucun guide, j’ai cherché dans tous les livres, Bible, Coran, Philosophes, Juristes 🙄 aujourd’hui, nombreux sont mes guides mais ils ne sont pas physiquement présents 🤣 sauf à considérer, l’existence de cette Ame du Monde, cher à Frédéric LENOIR, et mon petit doigt me dit qu’il a des idées proches des miennes puisqu’il est évident qu’il a dû passer de Platon à Spinoza pour arriver à Jung, qui a construit la théorie de l’inconscient collectif, qui ressemble à cette Âme du monde et qui agit en nous pour construire, à travers notre système de valeurs/croyances/culture, notre Psyché…. et tout ça conduit à un MOI qui prend tout ça et chercher à en faire un Mayonnaise voire, et c’est bien meilleur, une Couscous, ce beau mélange “de légumes, d’épices, d’huile d’olive et de viande ou de poisson” 😅 On peut aussi parler du ZEMBROCAL, un plat typique de la Réunion, bref…. tout ceci étant le brassage, le mélange, le métissage, l’humanité semble l’avoir oublié à force de séparer, en culture et en religion, préférant l’Intérêt à l’Unité.

    Au secours, les hommes en blancs m’embarquent 😅