Répondre à: Féminisme

  • hautpotentieldeconneries

    Membre
    7 juillet 2021 à 22 h 52 min

    Qui est là pour militer ?

    Je note au passage, que quand je me conforme à ta vision du débat, que j’apporte un argument sans affect et qui est une réalité scientifique (le taux de testostérone) tu n’y réponds pas. Tu te proposes plutôt de me donner un bon point pour le mea-culpa qui allait avec, merci d’ailleurs, je l’ai collé sur mon frigo à côté des magnets pokemon de ma fille.

    Je te le remets.

    Tu dis que les hommes et les femmes ont la violence qu’ils peuvent, en fonction de leurs capacités physiques, ce que je trouve fantaisiste pour rester très poli.

    Je te dis que le potentiel de violence et d’agressivité est conditionné par nos hormones, que les hommes sont plus volontiers violents, car ils ont un taux de testostérone 6 à 7 fois plus élevé que celui des femmes du même âge.

    Je ne ferai pas l’insulte de t’expliquer l’importance de cette hormone dans l’agressivité et le dimorphisme sexuels des mammifères.

    En bref la musculature est une conséquence de l’activité hormonale et pas une cause de l’intensité des violences.

    Le potentiel de violence s’exprime ou pas selon de nombreux facteurs propres aux individus (éducation, parcours de vie etc…) mais il est nécessairement plus important chez le mâle.

    Il n’y a là aucune volonté de faire culpabiliser l’ensemble des mecs pour leur taux de testostérone, mais plutôt de fustiger les hommes qui ne sont pas foutus de contrôler leurs pulsions de meurtre ou de viol, ton esprit aiguisé et sans affects l’aura naturellement compris.

    Voilà… Qui sait, peut être as tu quelque chose de brillant et non militant à répondre à cela. Bon courage 😘