À la recherche d’esprits d’une hauteur singulière

  • À la recherche d’esprits d’une hauteur singulière

    Publié par Membre Inconnu le 15 octobre 2024 à 20 h 02 min

    Je recherche des personnes, des êtres singuliers par leur intelligence, leur esprit, leur conscience, ou sagesse, peu importe l’appellation que vous utilisiez. Je serais satisfait que vous acceptiez d’échanger, de discourir avec moi par message privé de préférence – pour le caractère d’intimité, et pour l’aisance pratique de gérer seulement un seul interlocuteur à la fois.

    J’ai eu l’occasion de côtoyer divers milieux dédiés aux doués, surdoués, spécialisés aux THQI, et autres autistes asperger, que ce soit sur Internet ou dans le monde, de par de multiples pays… À ce titre, j’ai parfois eu le plaisir de découvrir des esprits brillants.

    Cela peut sembler orgueilleux ou suffisant, mais je ne le pense sincèrement pas. Car je ne pense pas que les esprits les plus hauts réfèrent à des êtres supérieurs, en tant que plus valorisables que les autres. Je pense, a contrario, que chaque être au monde présente une valeur égale. Mais que cette hauteur est celle d’une profonde maturité, d’une clairvoyance sur la réalité et la nature profonde qui la sous-tend.

    J’offre mon respect à chacun, à tout membre de ce forum et d’ailleurs, et ainsi à tout être quel qu’il soit. Je suis heureux de discuter avec tous, et d’offrir mes conseils lorsque je le peux. Mais je concède que j’affectionne particulièrement partager avec les esprits qui sont en décalage en raison de leur hauteur de conscience, de la riche nuance de leur entendement sur les choses du monde que nous partageons tous.

    Ainsi, si vous pensez vous reconnaître, au moins partiellement par cette description, je serais content que vous me contactiez.

    Membre Inconnu a répondu il y a 1 jour, 13 heures 2 Membres · 9 Réponses
  • 9 Réponses


Contenus connexes :

Aucun contenu similaire pour le moment

  • Membre Inconnu

    Membre
    15 octobre 2024 à 21 h 43 min

    J’entends par là, avec ceux qui me ressemblent par leur distanciation spontanée avec le carcan du dogme normatif propre à notre civilisation humaine.

  • ex_

    Membre
    16 octobre 2024 à 9 h 56 min

    Moi,j’aime bien arracher mes croûtes.
    Le moment ou elle passe sous l’ongle : mmmmmmme?

    Sinon, en lisant ce thread, y a personne qui se dit que ça nous expose très bien la luxure maladive actuelle?

  • Membre Inconnu

    Membre
    16 octobre 2024 à 10 h 01 min

    @ex_

    Je vous en prie ex_ je m’attendais à ce genre de réception de la part de certains. C’est chose naturelle, je l’accueille avec satisfaction. Nous pouvons même en discuter si vous souhaitez échanger dessus.

  • Membre Inconnu

    Membre
    16 octobre 2024 à 10 h 08 min

    Si je vous évoque une forme de luxure maladive actuelle, je l’accepte. Mais je serai curieux d’en apprendre plus à ce titre. Vous êtes, de votre côté, l’illustration même de ma recherche. Soit, par la discordance qui peut exister entre certains, peut-être en raison de la distance entre le THQI et le HQI, voire des différentes formes d’intelligence, ou encore des présents outils et moyens de mesure de l’intelligence alors en usage.

  • ex_

    Membre
    16 octobre 2024 à 10 h 45 min

    “En parlant de luxure, jamais je ne me serais douté qu’arriverais si vite la masturbation intellectuelle.”
    Moi

    Suivant la théorie appliquée, soit t’es vraiment en plein dogme normatif ou alors complètement en dehors…

    Qui est le spécimen d’étude de l’autre?

  • Membre Inconnu

    Membre
    16 octobre 2024 à 11 h 00 min

    Je suis toujours assez surpris par le fait que des personnes dites surdouées/testées puissent si promptement évoquer la « masturbation intellectuelle » dès le moindre signe, la moindre once d’usage des capacités de l’esprit et de leur valorisation. En ce cas, je vous laisse trancher à savoir si je suis au-dedans ou au-dehors du dogme normatif auquel vous référez. En outre, pour votre part, je ne sais pas, mais je peux vous assurer que vous n’êtes en rien un spécimen d’étude pour moi.

    Pour votre gouverne, j’ai eu volonté à m’inscrire sur ce forum dans le but principal d’échanger avec des intellects singuliers, il me semble qu’un forum dédié à la surdouance peut y être propice. Pensez-vous peut-être que, afin de ne pas vous déranger dans votre présence par l’usage réalisé de ma libre conduite – qui au demeurant ne vous touche aucunement directement –, je devrais présentement m’abstenir d’être et de communiquer ?

  • ex_

    Membre
    16 octobre 2024 à 11 h 20 min

    Hein?

    Je montre juste du doigt un phénomène très actuel qui, d’après moi pointe un manque d’éducation (ou laxisme avéré ou encore impolitesse même pas remarqué par son hauteur) très en vogue doublé d’un auto-centrisme très marqué :

    en clair :

    “Moi j’veux ça. Donne moi-Z-en.”
    Sans faire le moindre pas vers l’autre…

    Y a que ça qui me choque…
    Avant, on remarquait souvent cela chez les filles mais depuis peu, ce phénomène a aussi envahi les mecs.
    A force d’être obligé de le “subir” beaucoup trop souvent, je me demande forcément :
    Comment en est-on arrivé la?

  • ex_

    Membre
    16 octobre 2024 à 11 h 34 min

    Exemple 2 :

    Faut-il comprendre que parce que tu as “eu la volonté de t’inscrire sur ce forum” on doit se prosterner devant votre grandeur???

    La est mon problème et, je l’espère, le problème de bien d’autres.

  • Membre Inconnu

    Membre
    16 octobre 2024 à 17 h 58 min

    @ex_ vous osez me dire que je suis impoli et manque d’éducation. Je préfère ne pas vous répondre sur ce point afin de demeurer respectueux à votre égard.
    Par suite, il m’apparaît que le fait de dire que « je cherche cela » est justement un moyen de faire un pas vers l’autre ou de créer les circonstances d’une opportunité. Libre à vous d’en penser ce que vous voulez. Mais je ne pensais aucunement, pas ce moyen, parvenir à vous choquer. Il semble que vous soyez plutôt libre dans votre interprétation. Car je ne vois pas réellement en quoi la teneur de mes propos vous demande de vous prosterner. En quoi ma demande est plus fière que le simple fait de vous-même vous inscrire sur ce forum, puis de vous réclamer comme « testé » ? Par votre propre logique, chercheriez-vous à ce que ceux qui ne le sont pas se prosternent devant vous ?
    Je trouve que les échanges avec vous sont stériles et dénués d’intérêt. Outre le fait de révéler que vous ne correspondez définitivement pas à ma cherche initiale. Pour cela, je vous remercie de votre apport.

Connectez-vous pour répondre.