Répondre à: Dieu existe ou pas ??? Qui Sait ?

  • dadadazel

    Membre
    15 janvier 2022 à 3 h 42 min

    Ohlala on passe de spirituel a politique ^^

    Dénigrer est une arme sociale, donc déjà je dirait que “les personnes qui se font dénigrer”, ça n’existe pas sous la forme d’un seul et même groupe. Les droitards dénigrent les gauchos et vice-versa, les religieux dénigrent les nons religieux, les fans de Marvel dénigrent les fans de DC et personnellement j’avoue que c’est un peu ma vocation de dénigrer les charlatans qui profitent des personnes vulnérables sous couvert de spiritualité, tout comme c’est ma vocation de dénigrer les mecs d’extrême droite qui utilisent le panthéon nordique pour assoir leurs idées de suprématie blanche et tout le reste alors qu’ils n’ont rien lu.(Ymir, l’être originel qui est né du néant dans cette croyance est a la fois homme et femme, j’avoue avoir du mal a comprendre comment on fait concorder ça avec des opinions anti-lgbt+)

    C’est triste d’en arriver a ça, mais je suis censé faire quoi face a l’autre? Laisser couler et attendre qu’il utilise ses pouvoirs de maître pour abuser spirituellement voire sexuellement de personnes vulnérables, comme j’ai vu faire d’autres par le passé ? Après si c’est un problème psychologique qu’il as comme tu dit faiseuse et que c’est lui au fond la personne vulnérable, ba j’en suis désolé, et j’essayerais d’être plus gentil mais bon, il ne me lit même pas donc ça doit pas lui faire trop de mal.. Et ca me dérange pas qu’il se prenne pour un dieu tout seul dans son coin au fond, c’est le côté business qui me gène, sans doute du a mes expériences passées et mes croyances personnelles.

    Et j’admet sans problèmes que tout ce que tu as cité comme croyances en sont, c’est pour ça que je parle beaucoup de doute, car on a chacun notre croyance perso. Si tu est persuadée que les rêves prémonitoires existent, je veux bien croire que tu en soit persuadée et le respecter, mais j’ai choisit d’en douter pour ma part. Par contre je peut pas te laisser dire que je n’ait pas d’arguments, tout simplement parce que lorsqu’on parle de croyances, les arguments ne fonctionnent pas. Tu pourra argumenter toute la journée sur tes croyances, si j’ai pas vécu les mêmes choses ou choisit d’adhérer au même système de croyance, ça risque pas de me convaincre. Perso quand j’explique mes croyances a mes potes, je le fait avec humour pasque mon but c’est pas de les convaincre, mais de leurs raconter des histoires et de passer un bon moment.