Répondre à: Vos pensées du jour….

  • Membre Inconnu

    Membre
    30 avril 2021 à 10 h 43 min

    Plus simple, plus fluide, plus enrichissant? Non c’est faux. C’est tout aussi compliqué et surtout tout aussi douloureux voire plus parce qu’ il y a l’espoir que l’autre va enfin nous comprendre et s’adapter ou pardonner nos maladresses puisqu’il est sensé être plus intelligent, plus psychologue, plus empathique. Et en fait non. On a juste en face de soi un être humain avec ses blessures puissance dix, ses maladresses puissance dix et l’incompréhension est toute aussi grande. En plus ils savent où et comment faire mal, mieux qu’un autre. Donc non ce n’est pas plus simple, plus fluide, plus enrichissant. C’est comme toujours, un long chemin semé d’embûches, de pièges, d’impasses, un chemin sans fin vers un nirvâna inatteignable.

    Alors parfois je vois un banc et je m’assois au bord du chemin. Là d’autres viennent s’assoir à côté de moi et me racontent leur histoire. J’entends alors les mêmes incompréhensions, les mêmes maladresses, les mêmes impasses, les mêmes petites vengeances parce que quand on nous a fait mal on a envie de rendre la pareille…. stupidement.

    Je me rends compte alors que nous sommes nombreux dans cette foutue galère. Mais que diable suis-je venue faire dans cette galère?

    L’amour, quelle que soit sa forme, amicale, platonique, passionnée, fantasmée, familiale c’est beau mais ça fait mal. Comme le soleil, on s’y brûle les ailes, la chute est rude et douloureuse. Pourtant on se relève et on regarde encore cet astre tant désiré qui nous brûle les yeux par son intensité. On rêve de s’en approcher, de le toucher, de l’enlacer, de fusionner encore et toujours.

    Foutu cœur, pourquoi tu ne me laisses pas en paix!

    https://youtu.be/Kjm-Vwmuy_U