Répondre à: Êtes-vous gaga des chats ?

  • peps81

    Membre
    12 mai 2021 à 18 h 37 min

    😱 Non seulement tu prends un abonnement chez le vétérinaire, mais en plus tu risque de les tuer… Pas de panique, je m’explique.

    Le félin (chat y compris) est un carnivore strict, sont alimentation et très simple, viande crue à tout les menus, avec au minimum peau et os (plumes et poils sont également utiles).

    De plus leurs fonctions digestive et rénales sont très différente de la nôtre, le PH de digestion s’adapte au volume d’eau, par exemple ce n’est pas le même PH pour des aliments sec comme la croquette et la viande crue par exemple 6 (presque neutre) pour la croquette et 2 (très acide) pour la viande crue, sans compter qu’il ne devrait pas consommer des fibres végétales qui non seulement peuvent provoquer un PH trop acide mais en plus ralentissent considérablement la digestion et favorise des pathologies graves, il ne faut pas oublier que c’est le système digestif le plus court chez les mammifères, c’est pas pour rien, avec la viande crue tout doit aller vite. Donc en voulant bien faire, tu leur fais faire le yoyo sur leur acidité gastrique.

    Pour les reins, la croquette est toxique, le félin retient l’eau, il perds de l’eau uniquement par la respiration, très peu par les urines qui sont très concentrés et un tout petit peu par les coussinets en cas de stress.

    Ça leur permet de consommer des aliments contenant en moyenne 60 à 70% d’eau contre 90 à 98% pour des grands singes comme nous, de plus n’ayant pas la sensation de soif ils ne boivent pas plus avec les croquettes qui sont pourtant sèches. Nous quand ont mange un paquet de biscuits trop sec, on va avoir soif, comme le chien par exemple. Les reins s’usent donc très vite et ce n’est même pas lié à la qualité de la croquette.


    Donc si tu veux que le calme et la santé reviennent, commence par les faire jeûner 48h (oui, ils vont être inferno) et en suite tu achètes un poulet que tu coupe en morceaux grossiers (toujours crue), non contant de faire des économies, le poids va se stabiliser et il vont retrouver la santé, de plus les crottes deviennent inodorante et l’urine aussi, en milieu naturel avec le régime alimentaire normal ils peuvent laisser le moins de traces olfactives possibles et rester discret, ce qui est très important pour eux.

    Tu peux commencer par lire le livre Toxic Croquette de Jutta Ziegler, vétérinaire spécialisé en alimentation canin/félin, c’est une bonne base pour comprendre.

    En espérant t’aider pour votre bien être à tout les trois ☺️