Répondre à: La monnaie libre, comment s’affranchir par la monnaie.

  • peps81

    Membre
    11 mai 2021 à 22 h 14 min

    Le Bitcoin par exemple demande 1 bit de stockage, donc 1bit pour chaque bitcoin crée (a vérifier pour la valeur, c’est juste un exemple) donc tu dois avoir beaucoup de mémoire pour avoir beaucoup de Bitcoins, de fait fabrication de serveurs réfrigérés etc…

    La June fonctionne par système de bloc-chain c’est uniquement les transactions qui sont enregistrées, de fait pas besoin de beaucoup de mémoire puisque chaque block enregistre plusieurs transactions. Mais un informaticien te l’expliquerais bien mieux.

    Avis au amateur…

    Pour l’indexation, chaque monnaie local et associative, elle doit conserver l’équivalent de la monnaie locale en circulation en monnaie nationale, souvent c’est 1€/1 (Sol) par exemple, l’asso doit conserver 10000€ si elle à 10000 Sol en circulation.

    Donc ont utilise de la dette, la monnaie locale s’assure juste que l’argent produit dans le coin, reste dans le coin…

    Oui, c’est toujours intéressant, poste le, d’ailleurs beaucoup d’utilisateurs des monnaies locales ont peur de la June parce qu’elle ne garantit pas de façon évidente la retenue des capitaux sur le territoire, alors que si ont creuse elle le fait aussi, mais pour développer, il faut déjà avoir une bonne connaissance de la June et de son fonctionnement.